Transfert - Stade Rennas : Mevlüt Erding vers Fenerbahçe ?

Publié le 03 juin 2013 à 13:20

L’ex-parisien Mevlut Erdingn vient d’achever sa première saison complète avec Stade Rennais, qu'il pourrait quitter pour Fenerbahçe avec ses 10 buts au compteur en 32 rencontres de Ligue 1. Une statistique qui lui vaut l’intérêt de Fenerbahçe, club qui veut l’utiliser pour se renforcer la saison prochaine.

Les Rennais ont vécu une saison difficile, finissant dans le ventre mou de la Ligue 1, ce qui pourrait pousser l’ancien protégé de Fréderic Hantz à aller voir ailleurs, et pourquoi pas disputer la Ligue des Champions avec le club stambouliote.

Dans le circuit professionnel français depuis 8 ans, Mevlüt Erding est aujourd’hui un attaquant confirmé du championnat français, atteignant régulièrement la barre des 10 buts inscrits par saison.

International avec la Turquie, avec qui il compte 21 sélections, l’attaquant de 26 ans pourrait poursuivre sa carrière dans son pays dès cet été, si Fenerbahçe confirme son intérêt pour ses services par une offre intéressante aux yeux des dirigeants rennais.

Par Sébastien PETON