Mercato: Areola fier d’être prêté à Lens

Areola

Comme prévu, Alphonse Areola a été prêté un an au Racing Club Lens sans option d’achat. Il est revenu sur ce choix de carrière.

Avec Sirigu indéboulonnable dans les cages parisiennes et la présence de Douchez en tant que doublure, Areola n’aurait pas le temps de jeu qu’il souhaitait. C’est donc avec confiance qu’il rejoint Lens pour une saison dans le but d’acquérir de l’expérience. À terme, il voudrait s’imposer à Paris, son club formateur.

S’il aurait pu rejoindre Évian-Thonon-Gaillard, toujours présent dans l’élite contrairement Lens, il avoue que la présence d’Antoine Kombouaré a pesé dans la balance. « Evian était en L1, mais je n’ai pas eu le coach directement, contrairement à Antoine Kombouaré. Ça m’a davantage motivé », a déclaré le portier en conférence de presse. L’ancien coach du PSG a d’ailleurs su se montrer persuasif. « Il m’a dit que le club avait des grands projets, qu’il visait la montée. Le fait qu’il soit là a pesé dans mon choix. » Sans compter que le club de Gervais Martel garde un certain prestige aux yeux d’Areola. « Même s’il évolue en L2, Lens reste un grand club, avec des supporters qui sont tout le temps derrière. »

En attendant de retrouver le PSG, le récent champion du monde U20 est donc heureux de faire partie des Sang et Or.