Mercato - Tottenham : Sherwood remplace Villas-Boas

Et le nouvel homme fort de Tottenham est... Tim Sherwood, le remplaçant d'André Villas-Boas, limogé il y a peu, et qui devait assurer l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau manager, a finalement convaincu les dirigeants de Tottenham.

Alors que les dirigeants peinaient dans leurs recherches pour dénicher la perle rare, c'est finalement l'ancien milieu défensif du club ( de 1999 à 2003 ) qui a été choisit. Sherwood a en effet signé un contrat d'un an et demi, après seulement deux rencontres disputées, dont une victoire hier face à Southampton (2-3).

Le technicien britannique aura la tâche de faire mieux que son prédécesseur, et de remobiliser une équipe à la dérive depuis quelques semaines, notamment suite aux déroutes subies face à City et Liverpool.

Daniel Levy, le président de Tottenham a annoncé la nouvelle à travers un communiqué : " Nous avons la chance d'avoir avec Tim Sherwood un entraîneur de talent. Nous sommes persuadés que Tim saura tirer l'équipe vers le haut. "

Les deux prochaines rencontres qui opposeront les Spurs à West Bromwich le 26 décembre et Stoke le 29, seront dores et déjà décisives dans la course aux places européennes, quand on connait l'importance de la période du Boxing Day en Premier League.