OL - Mercato : En plus de Memphis, le Milan AC lorgne Marcelo

Marcelo Guedes, défenseur central de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 29 mai 2018 à 10:09 | mis à jour le 29 mai 2018 à 10:10
Résultats

Marcelo a montré sa solidité dans la défense de l’OL cette saison. En son absence, l’équipe a montré de grosses difficultés en arrière et cela s’est vérifié en toute fin de saison pendant qu’il était suspendu, notamment contre le RC Strasbourg. Il a marqué des points auprès du Milan AC qui serait intéressé par son profil.

Marcelo dans le viseur du Milan AC.

La bonne saison de Marcelo n’a pas échappé à l’oeil des scouts du Milan AC. Il aurait attiré leur regard sur lui. Le club lombard a « manifesté son intérêt auprès de l'entourage » du défenseur central de l’Olympique Lyonnais d'après L'Équipe.

Il est peu probable que Jean-Michel Aulas se sépare du Brésilien, pilier de la solidité défensive des Olympiens cette saison. Surtout que Lyon a besoin de constituer une équipe compétitive en vue de la Ligue des Champions pour laquelle le club est qualifié directement en phase de poule.

Il est également incertain que le joueur de 30 ans tourne le dos à la C1 pour rejoindre une formation qui n’est pas engagée dans la compétition la plus prestigieuse des clubs.

Marcelo a été recruté au Besisktas l’été dernier. Il avait séduit les dirigeants rhodaniens lors de la double confrontation en quarts de finale avec le club turc en Ligue Europa.

Débarqué chez les Gones exactement le 13 juillet 2017 contre un chèque estimé à 7 M€, il a signé un contrat de trois saisons. Il est donc sous contrat jusqu’en juin 2020. Transfermarkt évalue son coût actuel à au moins 8 M€.

A noter que les Rossoneri sont également intéressés par l'attaquant de Lyon, Memphis Depay.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp