PSG - Mercato : Barça, Éric Abidal dit tout sur le dossier Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

En quête d’un nouveau milieu de terrain capable de succéder à Andrés Iniesta, parti au Japon cet été, le Barça aurait jeté son dévolu sur Adrien Rabiot, lié au PSG jusqu’en juin 2019. Eric Abidal, nouveau directeur sportif de l’écurie espagnole, a été interrogé sur ce dossier.

Abidal sur Rabiot : « il y aura une communication »

En compagnie de Pep Segura, directeur général du FC Barcelone, Eric Abidal était à Paris mardi pour rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain à propos d’Adrien Rabiot.

Désireux de faire de l’international tricolore de 23 ans le successeur d’Andrés Iniesta, parti au Japon cet été, les deux dirigeants de la formation catalane se sont ainsi rendus dans la capitale française sans passer par un jet privé, comme il est de coutume dans ce genre d’affaires, histoire d’afficher clairement leur volonté. Interrogé par le journal El Mundo Deportivo, le nouveau directeur sportif du Barça a bien voulu faire le point sur ce dossier.

« Rabiot ? Nous travaillons sur des opérations distinctes, mais il y aura une communication seulement quand le joueur sera à nous. À partir de là, il y a beaucoup de travail et nous nous concentrons sur l’effectif que nous avons », a ainsi déclaré Eric Abidal.

Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Parisien a confirmé les informations de la presse espagnole annonçant un accord économique entre le Champion d’Espagne et le natif de Saint-Maurice sur la base d’un contrat de cinq ans avec un salaire mensuel de 600.000 euros à la clé. Thomas Tuchel, le coach allemand du PSG aurait indiqué à ses dirigeants qu’il ne comptait pas retenir coûte que coûte un joueur contre sa volonté.