OL : Genesio dédouane Memphis transparent contre Hoffenheim

Memphis Depay défendu par Bruno Genesio.

Memphis Depay n’a plus brillé depuis le match contre Angers (2-1). Passeur décisif puis buteur face au SCO, il avait pesté contre son statut de remplaçant lors du match. Mais depuis qu’il a été rappelé à l’ordre publiquement par Bruno Genesio, l’attaquant de l'OL n’a plus été décisif. Malgré tout, il bénéficie toujours de la confiance du coach qui le défend des critiques.

Bruno Genesio défend Memphis Depay des critiques.

Transparent lors du match de la 12e journée entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (1-1), Memphis Depay est également passé à côté de son match face à Hoffenheim (2-2).

Le Néerlandais qui avait réclamé plus de respect à son égard parce que Bruno Genesio ne l’avait pas titularisé contre Angers SCO semble éteint après son entrée en jeu décisive à Angers, lors de la 11e journée.

L’entraineur des Gones n’est pas d’accord avec cette thèse. Selon lui, Memphis n’a pas été catastrophique contre Hoffeneheim en Ligue des Champions, mercredi, au Parc OL.

« Il y a une double lecture sur le match de Memphis. Son match est bon pour l'équipe. Il a montré de l'investissement. Son comportement a été bon. Il fait un grand nombre d'appels, de courses, de replis… », a défendu le coach en conférence de presse, ce vendredi.

« Son match n'a été ni catastrophique ni inadmissible comme j'ai pu le lire. Je regrette qu'on stigmatise un joueur. On tient compte d'événements qui n'ont rien à faire dans une analyse de match. Il a aussi été dans le dur la saison passée et il a fait une énorme fin de saison », a soutenu Genesio.


Par ALEXIS
Publié le 09 novembre 2018 à 17:35 | mis à jour le 09 novembre 2018 à 17:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp