Barça – Mercato : PSG, Rakitic passe un pacte avec Ernesto Valverde

Le PSG propose une offre irréfutable à Ivan Rakitic.

Arrivé au FC Barcelone en 2014, Ivan Rakitic s’est rapidement imposé dans l’entrejeu des Catalans, devenant la pièce maîtresse de Valverde. Pour maintenir son poulain en Catalogne, l’entraineur de 43 ans a passé un pacte avec le Croate.

Valverde convainc Ivan Rakitic de reste au Barça

Homme fort de l’entrejeu barcelonais depuis le départ d’Andrés Iniesta, Ivan Rakitic est de plus en plus courtisé par de grosses écuries lui proposant de gros contrats. Cette agitation risque de déstabiliser le milieu de terrain qui réalise sa cinquième saison avec les Blaugranas.

Intéressé par N’Golo Kanté au départ, le Paris Saint-Germain a fait d’Ivan Rakitic sa priorité après le refus catégoriques des dirigeants de Chelsea FC de céder leur pépite. En effet, en quête du successeur de Thiago Motta, les Parisiens ne comptent pas lâcher prise et sont prêt à faire des folies pour recruter le Croate.

Le leader de la Ligue 1 serait prêt à débourser la somme de 90 millions d’euros pour s’attacher les services du finaliste malheureux de la récente Coupe du Monde. Cette offre alléchante risque de faire vaciller Rakitic récemment persuadé par Ernesto Valverde. A en croire les informations du Sport, le milieu de terrain de 30 ans a décidé de rester au Camp Nou après une longue discussion avec l’entraineur espagnol.

L’international Croate a en effet reçu l’assurance de rester un titulaire indiscutable dans le onze de son entraineur. « J’ai réalisé que j’avais le privilège de porter le maillot du Barça. Il n’y a pas d’équipe dans le monde qui puisse m’offrir plus, si ce n’est de l’argent », a expliqué l’ex-Sévillan.