ASSE : Stade Rennais, Ben Arfa fait un clin d’oeil aux Verts !

Hatem Ben Arfa, attaquant de Rennes impressionné par le jeu de l' ASSE.

Jean-Louis Gasset avait sollicité les services d’Hatem Ben Arfa lorsque ce dernier était en difficulté au PSG, la saison dernière. Finalement, l’attaquant avait choisi de s’engager librement avec Rennes à l’été, après une saison entière à Paris sans jouer le moindre match. Malgré tout, le joueur formé à Lyon est sous le charme du jeu de l'ASSE.

Ben Arfa, « la seule équipe qui essaie de créer une identité dans le jeu, c'est l'ASSE ».

Sollicité par l’AS Saint-Étienne lors du mercato estival dernier, Hatem Ben Arfa avait préféré rejoindre le Stade Rennais, à l’issue de son bail avec le Paris Saint-Germain. Il avait ainsi dribblé Jean-Louis Gasset qui avait tenté de l’attirer chez les Verts.

Cependant, le joueur de 32 ans est impressionné par l’équipe du technicien de 65 ans. Il avoue clairement que cette la meilleure équipe de Ligue 1, en terme d’identité de jeu.

« Franchement, quand je regarde les matchs de Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Étienne », a constaté Ben Arfa dans L’Équipe.

« Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr », a-t-il précisé, avant d’insister dans ses éloges sur les Verts.

« Thierry Henry, avait aussi essayé (à l’AS Monaco, ndlr), mais il faut du temps, il faut les joueurs, mais l'équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Étienne », a admis Hatem ben Arfa.

Des propos qui seront sans doute interprétés comme un appel du pied à Gasset et à Sainté.