ASSE - Mercato : Stade Rennais, ça se précise pour Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa pourrait quitter Rennes pour rejoindre l' ASSE cet été. Publié le 13 mai 2019 à 10:16

Après avoir fait les yeux doux à l’ ASSE dans une déclaration récente, Hatem Ben Arfa est parti pour ne pas rempiler au Stade Rennais. Il a montré des signes d’un imminent départ, dimanche près le nul concédé à l’EA Guingamp (1-1), au Roazhon Park. Et Jean-Louis Gasset dont il apprécie la méthode de travail devrait en profiter.

Hatem Ben Arfa ouvre la porte à un départ, l' ASSE au rebond !

Arrivé librement au PSG au Stade Rennais l’été dernier, Hatem Ben Arfa a été un atout offensif indéniable pour le club breton, tant en Ligue 1 qu’en Ligue Europa où ils ont atteint les 8es de finale, avant leur élimination par Arsenal. Mais ayant signé un contrat d’une saison, l’attaquant visé par l' ASSE est libre cet été.

Bien qu’une option dans son bail lui permet de prolonger d’une saison, l’aventure à Rennes s’il le souhaite, mais le joueur de 32 ans serait enclin à se trouver un autre challenge. Et il n’est pas exclu qu’il rejoigne les Stéphanois cet été. Dans une déclaration ouverte, il avait fait un appel du pied au club ligérien.

« Franchement, quand je regarde les matchs de Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est l' ASSE. Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre… », avait-il confié sur l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset.

Justement, Gasset avec qui Ben Arfa à travaillé en l’Equipe de France du temps où le coach des Verts était l’adjoint de Laurent Blanc entre 2010 et 2012.

Ce dimanche, l’ancien Tricolore a encore ouvert la porte à un départ, après le match nul des Rennais face à l’EA Guingamp. Il dénigre le jeu de l’équipe entrainée par Julien Stéphan, lors du derby breton.

« Je ne prends pas de plaisir ! Guingamp méritait de gagner. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. On est peureux dans le jeu. Quand on joue à domicile contre les derniers (de Ligue 1), il faut qu’on soit plus conquérants. Quand on mène (1-0), on n’a pas le droit de se faire remonter de la sorte et de presque perdre », a balancé l’ancien parisien, dans des propos dans L’Équipe.

« Si on est treizièmes (12e en réalité, ndlr), ce n’est pas pour rien. On a eu la chance d’avoir un groupe extraordinaire durant l’épopée européenne et en Coupe de France. Mais, à un moment donné, si tu veux passer un cap et progresser, tu ne peux pas te permettre d’avoir cet état d’esprit.

Ces derniers matchs (série de 7 nuls et 2 défaites) me permettent d’avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix. Se faire siffler par les spectateurs à la fin, ça joue aussi », a annoncé Hatem Arfa.

En d’autres termes, ce dernier ne se retrouve plus dans le jeu du SRFC, alors qu’il est séduit par celui de l’ ASSE. Gasset serait donc bien inspiré en saisissant cette opportunité pour récupérer librement le joueur qui apprécie l'identité de jeu des Verts.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp