AC Milan – LOSC (0-3) : Yusuf Yazici voit triple à San Siro

Le LOSC a signé sa deuxième victoire en Ligue Europa jeudi sur la pelouse de l’AC Milan. Un triplé de Yusuf Yazici a permis au Lille OSC de l’emporter à San Siro.

Yusuf Yazici porte le LOSC contre l’AC Milan

En déplacement à San Siro jeudi, le LOSC n’a pas tremblé contre l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic. Les Dogues ont même créé l’exploit en étrillant les Rossoneri (0-3). Auteur d’un triplé contre le Milan, Yusuf Yazici a confirmé son état de forme en Ligue Europa contre le club lombard. Il en est déjà six buts en trois matchs de C3 cette saison. Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Galtier reprennent la première place du groupe à leur victime du jour. Ils ont surtout fait un pas important vers la qualification pour le deuxième tour. Les deux équipes vont se retrouver le 26 novembre à Pierre-Mauroy pour les matchs retours de la phase de poules.

Lille sauve le foot français

...

Cette victoire du LOSC est également une bonne nouvelle pour la Ligue 1. Aucun représentant du championnat engagé en Coupe d’Europe ne s’était imposé lors de la 3e journée avant le succès de Lille. Mardi, l’OM a chuté (3-0) sur la pelouse du FC Porto. Mercredi, le Stade rennais s’est incliné sur le même score contre Chelsea. Le PSG de son côté a été battu en Allemagne par le RB Leipzig (2-1). Également engagé en Ligue Europa, l’OGC Nice a été dominé par les Tchèques du Slavia Prague (3-2). L’équipe de Christophe Galtier est d’ailleurs la seule qui compte deux victoires sur la scène européenne. Les Dogues réalisent un bon début de saison et restent invaincus après 12 sorties.