PSG Mercato : départ de Neymar du Barça, Bordas sait pourquoi !

PSG Mercato : Neymar, les dessous de son départ du Barça Publié le 15 novembre 2020 à 16:12

Neymar a rejoint le PSG alors qu’il était, avec Lionel Messi et Luis Suarez, l'un des trois meilleurs joueurs du FC Barcelone, donc un des top joueurs européens. Le brésilien a pourtant brutalement quitté le club espagnol sans réelle raison.

PSG : Neymar a confié à Javier Bordas les raisons de son départ du Barça

Avant et après le départ de Neymar du FC Barcelone pour le PSG, se racontait en Espagnol que le brésilien voulait cesser de vivre dans l’ombre de Lionel Messi. Il ne supportait plus, selon les rumeurs de l’époque, de n’être qu’un bon joueur derrière la star argentine alors qu’il se voit lui même comme une grande vedette du football. Rejoindre le Paris SG était l’occasion pour lui de montrer son importance au sein d’une équipe. C’était en tout cas l’occasion pour Neymar de fuir les nombreux scandales financiers auxquels était mêlé son nom.

Mais la version de l’histoire qui accompagne aujourd’hui encore la présence du brésilien au PSG reste son envie d’exister au haut niveau sans Lionel Messi. Javier Bordas ne partage pas ce raisonnement. Il est persuadé qu’il y a autre chose là dessous, d’autant plus que Neymar lui aurait fait des révélations sur la raison de son départ du Barça. Il n’a toutefois pas dévoilé cette raison, laissant le soin à l’attaquant du PSG de faire connaitre l’affaire par lui-même.

Départ du Barça, le père de Neymar n'y est pour rien

Certains disaient aussi que le père de Neymar est l’homme qui l’a poussé à tourner dos au FC Barcelone. A ce propos, Javier Bordas répond à Mundo Deportivo : « Le père laisse le fils décider. A New York, quand il est parti, j’étais main dans la main avec son père, qui ne voulait pas qu'il parte. ».





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp