OM : Une excuse toute trouvée en cas de défaite contre Porto

L’ OM en manque de condition physique face au FC Porto ? Publié le 23 novembre 2020 à 12:30

L’ OM recevra le FC Porto mercredi prochain (21h) en Ligue des champions. Alors que l’Olympique de Marseille n’a pas encore joué depuis trois semaines, les Dragons respirent la grande forme.

L’ OM privé de compétition depuis trois semaines

Depuis trois semaines, l’ OM n’a plus joué de match. Ce contretemps est dû à la trêve internationale puis au report du choc entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, initialement prévu samedi dernier lors de la 11e journée de Ligue 1. Cette longue période d’inactivité a probablement permis de soigner correctement les petits bobos physiques des Marseillais. En revanche, cette absence de compétition pourrait coûter cher aux Olympiens. Ces derniers pourraient manquer de condition physique, une fois de retour sur la pelouse. Pour se mettre en jambe, l’ OM avait donc proposé de jouer contre le RC Lens samedi dernier, en remplacement du match reporté contre les Niçois. Mais cette proposition a été refusée par les Lensois qui ont préféré joué à Dijon dimanche, conformément au programme de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs d’André Villas-Boas pourraient donc manquer de condition physique au moment de recevoir le FC Porto, à l’occasion de la 4e journée des matchs de poules de la Ligue des champions.

Le FC Porto vainqueur en coupe du Portugal

Alors que l’ OM est privé de compétition depuis trois semaines, au FC Porto, c’est tout le contraire. Ce week-end, les Dragons étaient en déplacement à Fabril Barreiro pour le compte des 32es de finale de la coupe du Portugal. Malgré une équipe pratiquement bis en raison du grand nombre remplaçants alignés, le FC Porto s’est imposé sur le score de 2-0, grâce à Toni Martinez et à Mehdi Taremi. L’Olympique de Marseille, qui doit forcément faire un résultat pour garder quelques chances de se qualifier au deuxième tour, est prévenu.





Par JOËL