OM Mercato : Cette opportunité en or dans le dossier Giroud

Olivier Giroud sur le départ à Chelsea Publié le 27 novembre 2020 à 06:30

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud voit son nom associer à certaines écuries européennes dont l’OM. Une jolie occasion pourrait d’ailleurs se présenter pour l’Olympique de Marseille dans les semaines à venir.

Olivier Giroud, enfin la bonne pour l’OM ?

Avec des avant-centres à la peine cette saison, l’Olympique de Marseille entend se renforcer lors du prochain mercato. L’OM a coché le nom d’Olivier Giroud pour renforcer son attaque. Comme la saison dernière, l’attaquant tricolore est barré par la concurrence à ce poste. Il a d’ailleurs vu un concurrent de taille poser ses valises à Stamford Bridge cet été en la personne de Timo Werner. Alors que Frank Lampard assure vouloir garder son buteur de 34 ans, la direction des Blues aurait décidé autrement. Comme le révèle David Ornstein, le club londonien serait désormais disposé à lâcher l’ancien montpelliérain cet hiver. Mais comme le souligne le journaliste de The Athlentic, Chelsea a posé une condition au départ de Giroud.

La condition posée par Chelsea cet hiver

Selon cette source, Chelsea ne lâchera Olivier Giroud que si Werner et Abraham ne se blessent pas d’ici janvier. La saison dernière, une blessure de Tammy Abraham avait contraint les Blues à conserver le natif de Chambéry pourtant en fin de contrat. L’international tricolore (105 sélections/44 buts) n’a qu’à espérer qu’aucun de ses concurrents ne se blessent. Un départ de Chelsea ferait un grand bien à l’ancien Gunner. Surtout dans l’optique de mieux préparer l’Euro l’année prochaine avec les Bleus. Didier Deschamps, le sélectionneur national, militait d’ailleurs pour un départ de son protégé de Chelsea. L’entraîneur l’avait encore réitéré lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Les deux hommes pourraient voir leur vœu exaucer dans les prochains mois. Marseille, à la recherche d’un attaquant, aura un bon coup à jouer cet hiver.





Par Ange A.