OL Mercato : 10 M€, Lyon dans l’embarras pour Thiago Mendes

Un temps à la peine à l’Olympique lyonnais, Thiago Mendes s’est remis à niveau avec l’ OL. Aux dernières nouvelles, le milieu brésilien aurait notamment tapé dans l’œil d’une écurie prête à dégainer 10 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Un prétendant surprise pour Thiago Mendes

Comme l’Olympique lyonnais cette saison, Thiago Mendes est revenu à un meilleur niveau. Arrivé à Lyon en 2019, le milieu de 28 ans avait souvent été critiqué autant sur et en dehors du terrain. Outre ses performances sportives en demi-teinte, le Brésilien était également accablé pour son hygiène de vie et ses prétendues sorties nocturnes. Lors du dernier mercato estival, l’ancien lillois était même proche d’un départ de Lyon comme il le confiait récemment. Mais le milieu auriverde a décidé de se ressaisir. Une prise de conscience qui porte ses fruits, puisqu’il donne satisfaction à son entraîneur. Les récentes prouesses de Mendes ne passent pas inaperçues. Selon Globo Esporte, le milieu lyonnais serait courtisé par un club chinois. Lequel serait déjà passé à l’action.

Un départ de Mendes de l’ OL est-il possible cet hiver ?

Thiago Silva courtisé en Chine

Le média brésilien assure que la direction de l’Olympique lyonnais a déjà reçu une offre pour Thiago Mendes. Cinquième du championnat chinois la saison dernière, Shandong Luneng proposerait 10 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. La source assure que l’ OL discute actuellement avec le pensionnaire de Super League. Le club chinois espère enrôler l’ancien Dogue d’ici la clôture du mercato, le marché chinois étant encore ouvert jusqu’au 26 février. Reste plus qu’à savoir si Lyon va céder Mendes pour un pareil montant. Surtout que le club rhodanien avait déboursé 22 millions d’euros pour signer le milieu de terrain en provenance du Lille OSC. De même, il serait intéressant de savoir quelle est la position de Rudi Garcia sur la question, Lyon étant un prétendant au titre cette saison en championnat.