PSG Mercato : Paris remporte une bataille face au Barça

PSG Mercato : Juan Bernat ne va pas au Barça Publié le 20 février 2021 à 11:32

Juan Bernat, le latéral gauche espagnol du PSG, aurait pu raviver la guerre silencieuse que se livrent le club parisien et le FC Barcelone. La réponse du joueur de 27 ans ramène un semblant de paix entre les deux clubs.

PSG Mercato : échec du Barça dans sa tentative de vengeance ?

Le Barça en veut au PSG depuis le transfert contre sa volonté de Neymar. Le Paris Saint-Germain avait versé 222 millions d’euros correspondant au montant de la clause libératoire du brésilien. Depuis, le Paris SG est détesté par les dirigeants du club espagnol, lesquels cherchent par tous les moyens à se venger.

Lors de chaque mercato estival, le FC Barcelone a tenté de recruter Neymar avant que la crise financière actuelle ne vienne réduire drastiquement ses capacités financières. Juan Bernat, en fin de contrat avec le PSG, intéresse les dirigeants du club catalan. Les champions de France travaillent a prolonger le contrat du joueur afin d’empêcher son départ gratuit en juin prochain. Une proposition d’un contrat de 4 saisons lui aurait même déjà été transmise.

Seulement, le FC Barcelone chercherait à profiter des conditions favorables qu’offre la situation de Bernat pour le recruter au prochain mercato estival. L’Équipe s’est même fait l’écho de l’intérêt des Blaugranas pour le protégé de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Les supporters du club parisien peuvent cependant rester sereins puisqu’il ne devrait pas y avoir de départ de leur joueur.

Vers une prolongation de Juan Bernat au Paris Saint-Germain ?

En effet, le quotidien sportif indique que Juan Bernat veut rester au club de la capitale française qu’il avait rejoint en 2018. Les dirigeants parisiens échappent donc à une petite vengeance de leur dernier adversaire en Uefa Ligue des champions. C’est même le Paris SG qui pourrait enfoncer le clou avec un transfert de Lionel Messi en fin de saison. L’attaquant argentin, en fin de contrat dans les prochains mois, est courtisé par Neymar et ses dirigeants qui rêvent de l’avoir sous leurs couleurs pour la saison prochaine.

Le buteur argentin arrive en fin de contrat et ne sait toujours pas dans quel club il évoluera la saison prochaine. Leonardo est actif sur le dossier du joueur offensif également ciblé par Manchester City et la Juventus Turin.





Par Gary SLM