OL Mercato : PSG, Barça, grosse précision de Memphis Depay

Arrivé au terme de son aventure avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est déjà annoncé dans les petits papiers du PSG et du FC Barcelone. Profitant de la trêve internationale à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, l’attaquant néerlandais a fait le point sur son avenir.

Memphis Depay pas encore fixé sur son avenir.

Recruté le 20 janvier 2017 contre un chèque de 25 millions d’euros, bonus compris, Memphis Depay sera un joueur libre à compter du 30 juin prochain. N’ayant pas pu convaincre l’ancien ailier de Manchester United de parapher un nouveau bail, les dirigeants de l’OL vont ainsi laisser filer le joueur de 27 ans sans aucune contrepartie financière. Une belle occasion que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone aimeraient saisir pour s’attacher les services du capitaine de la sélection hollandaise. Au milieu des rumeurs, le milieu offensif lyonnais est sorti du silence au micro d’ESPN pour évoquer sa situation.

« Je ne peux rien vous dire, car je ne le sais pas moi-même. Dès que je le saurai, nous verrons. Mais je suis dans une situation étrange. Je n’ai jamais été dans la situation d’être libre ou dans la situation où je peux prolonger mon contrat. C’est nouveau pour moi, parce que je ne sais pas où je vais… », a expliqué l’ancien avant-centre du PSV Eindhoven qui semble donc ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Une déclaration qui tranche avec les informations de la presse espagnole.

PSG Mercato : Avantage Barça pour Memphis Depay ?

Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc de la formation catalane, Ronald Koeman multiplie les tentatives afin de mettre le grappin sur son compatriote. Dans son édition du jeudi, le journal catalan Sport annonçait même que le technicien néerlandais était tout proche de boucler la signature du protégé de Rudi Garcia. Le média sportif explique en effet qu’un accord de principe aurait été trouvé entre Depay et Barça sur les bases d’un engagement couvrant les trois prochaines saisons.

Priorité offensive du coach barcelonais, le chouchou de Jean-Michel Aulas pourrait donc quitter le Groupama Stadium pour le Camp Nou dans les mois à venir. Reste à savoir si Leonardo et le Paris SG tenteront leur chance dans ce dossier.

Affaire à suivre…