OM Mercato : Florian Thauvin ne ménage pas ses efforts pour signer

Florian Thauvin, ailier de l'OM en fin de contrat. Publié par ALEXIS le 10 avril 2021 à 17:00

En fin de contrat à l’ OM en juin, Florian Thauvin (28 ans) semble être très courtisé en ce moment. Avant l’ouverture du mercato de cet été, il s'intéresse à un club italien. L’ailier marseillais est prêt à consentir d'énormes sacrifices financiers pour rejoindre la Serie A.

OM : Thauvin tient une offre de Longoria

Libre de tout engagement avec l’OM dès le 30 juin 2021, Florian Thauvin réfléchit aux propositions entre les mains de ses représentants. Il tient certes une offre du nouveau président de l’Olympique de Marseille pour prolonger. Cependant, le Tricolore est attentif aux sollicitations de clubs étrangers. « Concernant mon avenir, je n'en ai aucune idée. J'ai toujours eu une très bonne relation avec Pablo Longoria ; on verra ce qui peut se passer à l'avenir », avait-il déclaré en mars 2021. L'intérêt de l'AC Milan pour le champion du monde avait été confirmé par Paolo Maldini, directeur technique des Rouges et Noirs. « Il sera en fin de contrat, donc c’est une opération intéressante d’un point de vue économique […]. C’est un profil que l’on suit évidemment », avait-il confié, en novembre.

L'ailier marseillais prêt à réduire son salaire pour l'AC Milan

Ce samedi, la Gazzetta Dello Sport révèle que Florian Thauvin fait du forcing pour rejoindre Milan. Alors que la rumeur du pré-mercato a laissé croire que le N°26 de l’ OM se montrait très gourmand en réclamant un salaire de 4 M€ net par saison aux clubs intéressés par ses services, le média transalpin croit savoir qu’il est plus mesuré avec l'ACM. Pour se donner les moyens de s’engager avec le club lombard, Florian Thauvin est favorable à une réduction de ses exigences d’après la source. En effet, le clan de ce dernier est sous pression depuis que l’intérêt des Rossoneri pour Josip Illicic (33 ans) de l’Atalanta Bergame a été révélé au grand jour, selon le quotidien sportif.





Afficher les commentaires