OL Mercato : Barça et PSG, est-ce le revirement pour Memphis Depay ?

Memphis Depay ? finalement recalé par le Barça ? Publié par JEAN-LUC D le 13 avril 2021 à 15:16

En fin de contrat à l’OL, Memphis Depay est annoncé au Barça lors du prochain mercato estival. Tout serait même déjà fait entre l’attaquant néerlandais et le club espagnol. Mais aux dernières nouvelles le PSG fortement intéressé par le joueur de 27 ans, pourrait bien avoir une ouverture dans ce dossier à l’issue de la saison.

Memphis Depay le choix du Barça ?

Récemment, le quotidien catalan Sport a annoncé que la direction du FC Barcelone aurait donné son accord à son entraîneur Ronald Koeman en vue d’une arrivée libre de Memphis Depay à l’issue de la saison en cours. Toujours selon la même source, le renfort du buteur de l’Olympique Lyonnais devrait même permettre aux Blaugranas d'évincer Martin Brathwaite. Très apprécié de son compatriote, Ronald Koeman aurait d’ores et déjà tout réglé avec lui, notamment la durée de son engagement et le salaire qu’il devrait percevoir à Barcelone.

Annoncé sur les traces du protégé de Jean-Michel Aulas, le Paris SG n’aurait donc que très peu de marge de manœuvre dans ce dossier. Toutefois, la presse catalane laisse éclater une bombe ce mardi en assurant qu’un élément déterminant pourrait finalement donner sa chance au PSG dans cette affaire.

L’avenir de Memphis Depay lié à la situation de Koeman ?

En effet, le journaliste de Mundo Deportivo, Francesc Aguilar révèle que l’avenir barcelonais de Memphis serait encore très loin d’être acté. Les dirigeants du FC Barcelone n’auraient même pas encore entamé les premières discussions avec Depay ni avec son entourage. Et pour cause : Joan Laporta, le nouveau président du Barça attendrait d’avoir pris sa décision concernant le technicien néerlandais avant de lancer son offensive pour le protégé de Jean-Michel Aulas. Depuis son arrivée en août dernier, l’ancien entraîneur d’Everton n’a toujours pas convaincu sur le banc barcelonais.

Les décideurs du Barça voudraient s’assurer de vouloir continuer avec lui avant de se pencher sur le dossier Memphis car certains membres de la direction du Barça ne seraient pas vraiment emballés par le profil du capitaine de la sélection hollandaise. Auteur de 18 buts et 9 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, le natif de Moordrecht pourrait finalement être une option sérieuse pour le Paris SG.





Afficher les commentaires