OGC Nice Mercato : Todibo envoie un message fort au Barça

Jean-Clair Todibo, défenseur du Barça prêté à l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 29 avril 2021 à 16:21

Prêté à l’ OGC Nice par le FC Barcelone pendant le marché hivernal des transferts, Jean-Clair Todibo a transmis un message concernant son avenir au FC Barcelone.

OGC Nice : Todibo veut « rester » au Gym

Indésirable au Barça, Jean-Clair Todibo avait été prêté au Benfica Lisbonne le dernier jour du mercato estival 2020. Mais au bout de seulement quatre mois au Portugal, le jeune défenseur central a rejoint l’ OGC Nice sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Ayant retrouvé du temps de jeu avec le club de Ligue 1, il ne souhaite plus retourner en Catalogne où il n'est pas dans les plans de Ronald Koeman.

Dans des propos relayés par France Bleu Azur, Jean-Clair Todibo avoue qu’il « a envie de rester » au Gym. « Je le revendique », a-t-il envoyé comme message à la direction barcelonaise. Le joueur de 21 ans a certes son souhait, mais il est également conscient d'avoir signé des engagements. Il a donc confié à la source qu’il « faut poser la question » sur son avenir « aux dirigeants ».

Du temps de jeu retrouvé à Nice

Jean-Clair Todibo est un ancien joueur du Toulouse FC, son club formateur. Il a joué une dizaine de matchs avec le Técéfé avant son transfert en Espagne (à 1 M€) en janvier 2019. Débarqué au FC Barcelone, l’arrière axial n’a jamais réussi à s’y imposer. Pour preuve, il a été prêté à Schalke 04 en janvier 2020, au Benfica en octobre 2020 puis à l’ OGC Nice depuis le 1er février 2021.

Le Français a joué seulement 5 matchs sous le maillot des Blaugrana en un an alors qu’il a déjà disputé 13 matchs avec les Aiglons en 3 mois. Jean-Clair Todibo est sous contrat avec le FCB jusqu’en juin 2023 et vaut 12 M€ sur le marché.





Afficher les commentaires