PSG : CDF, Neymar pique une grosse colère après Montpellier !

Neymar et Téji Savanier lors de la 1/2 finale de CDF Montpellier-PSG. Publié par JEAN-LUC D le 13 mai 2021 à 11:20

Grâce à un doublé de Kylian Mbappé et après une réussite aux tirs au but, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France, mercredi, face à Montpellier. Après le match, Neymar s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Le gros coup de gueule de Neymar

« Enrhumé » et « pas dans les meilleures conditions pour débuter un match », selon son entraîneur Mauricio Pochettino, Neymar est malgré tout entré sur la pelouse de la Mosson contre Montpellier à la 86e minute de jeu. Mais l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait peut-être dû s’abstenir d’offrir ces dernières minutes du temps réglementaire à la star brésilienne. En effet, quelques secondes seulement après son entrée en jeu, l’ancien milieu de terrain offensif du Barça a écopé d’un carton jaune après une faute sur le milieu montpelliérain Téji Savanier.

Une sanction qui pourrait priver le compatriote de Marquinhos de la finale qui va se jouer sur la pelouse du Stade de France face au vainqueur de la demi-finale Rumilly - AS Monaco. Une décision de Jérémie Pignard qui a agacé le numéro 10 parisien. « Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir. Merci de m’avoir privé de finale », a lancé tout remonté le meneur de jeu du PSG sur son compte Instagram.

Neymar finalement pas suspendu par la FFF ?

Malgré son carton jaune à Montpellier, le troisième avertissement en moins de dix matches pour lui, Neymar pourra disputer la finale de la Coupe de France. En effet, la suspension est effective à partir de la semaine qui suit la prochaine réunion de la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Et comme l’explique RMC Sports, la sanction de l’international brésilien de 29 ans devrait être jugée au cours de la prochaine assemblée de la commission de discipline de la FFF le 17 mai.

L’éventuelle sanction de Neymar ne serait donc applicable qu’à compter de la semaine suivant cette réunion. Neymar ne serait suspendu que pour l’éventuel Trophée des Champions 2021 ou pour la première journée de Ligue 1 du Paris Saint-Germain de la saison 2021-2022.

Afficher les commentaires