PSG CDF : Gros coup dur confirmé avant la finale contre Monaco

PSG : Neymar manquera la finale de la Coupe de France contre l'AS Monaco. Publié par JEAN-LUC D le 14 mai 2021 à 20:00

Le PSG va défendre son titre en Coupe de France mercredi prochain face à l’AS Monaco. Quelques jours avant cette finale, le Paris Saint-Germain a reçu une nouvelle qui pourrait compliquer la tâche à son entraîneur Mauricio Pochettino.

PSG : Neymar manquera bien la finale contre l'AS Monaco

En difficulté en cette fin de saison, le Paris Saint-Germain attendait faire de la finale de la Coupe de France un réel moment de communion avec ses supporters. Il faut noter que ces derniers sont marqués par la nouvelle désillusion en Ligue des Champions et la probable perte du titre en championnat en faveur du LOSC. Mais les Parisiens devront faire sans leur star brésilienne Neymar. Il faut dire que la mauvaise nouvelle était un peu attendue. Elle est malheureusement confirmée.

Entré en jeu pour les dernières minutes de la demi-finale de la Coupe de France sur la pelouse du Stade de la Mosson contre Montpellier HSC, le milieu de terrain offensif brésilien de 29 ans a écopé d'un carton jaune suite à une faute sur Téji Savanier. L'attaquant titulaire du maillot numéro 10 au PSG ne sera donc pas avec son ami Kylian Mbappé sur le front de l’attaque parisienne mercredi soir au Stade de France.

« Réunie le vendredi 14 mai 2021, la Commission fédérale de discipline a prononcé la sanction qui suit. À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021 », a annoncé la commission de discipline de la FFF ce vendredi. Une décision à laquelle le principal enterré a aussitôt répondu.

La réaction de Neymar après sa sanction

Comme à son habitude, c’est via Instagram que Neymar a réagi à la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien ailier du FC Barcelone digère très mal cette sanction qui le prive d’une finale en toute fin de saison. « Je voudrais comprendre le raisonnement du type qui s’occupe des cartons en France ! Cela mérite des applaudissements. Quel bazar », a écrit le compatriote de Marquinhos.

Pour rappel, le défenseur du Paris Saint-GermainPresnel Kimpembe manquera lui aussi cette finale contre les Monégasques.





Afficher les commentaires