PSG Mercato : Le clan Lewandowski lâche une vérité brutale

PSG Mercato : Lewandowski pour remplacer Kylian Mbappé ? Publié par JEAN-LUC D le 17 mai 2021 à 14:30

Dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé, le PSG scrute la piste menant à Robert Lewandowski, le prolifique attaquant du Bayern Munich. À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, un ancien agent du joueur de 32 ans a lâché une réponse foudroyante au Paris Saint-Germain.

Lewandowski pour remplacer Mbappé au PSG ?

Buteur samedi face à Fribourg, Robert Lewandowski a réussi à égaler un record iconique : celui de Gerd Müller et ses 40 buts en une saison de Bundesliga. Un record qui tenait depuis la saison 1971-1972. Une performance extraordinaire puisque l’international polonais l’a réussi en seulement 28 matchs. Et comme il reste encore une journée avant la fin du championnat allemand, l’ancien buteur du Borussia Dortmund peut devenir le seul détenteur de ce record.

Alors que Kylian Mbappé est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, le Paris Saint-Germain rêve de mettre la main sur cette machine à buts lors du prochain mercato estival. D’après les récentes révélations du quotidien L’Équipe, Robert Lewandowski se pose actuellement des questions concernant son avenir au Bayern Munich, un club avec lequel il a tout gagné. Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, le coéquipier de Kingsley Coman songe notamment à la possibilité de s’offrir un nouveau challenge dans un grand club étranger avant de partir à la retraite.

Le natif de Warszawa s'interroge donc sur son avenir et se dit « ouvert à une nouvelle aventure. » Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo veulent profiter de cette probable ouverture afin de le convaincre de rejoindre l’effectif de Mauricio Pochettino. Interrogé sur cette grosse rumeur, l’ancien représentant du numéro 9 bavarois a tout simplement envoyé un missile aux dirigeants parisiens.

« Paris n’a jamais été une option pour Lewandowski »

Dans une interview accordée au média Goal, Cezary Kucharski, qui a travaillé avec Lewandowski jusqu’en 2018 avant que le Polonais ne rejoigne l’écurie de Pini Zahavi, a jeté un énorme froid sur une possible arrivée du meilleur buteur de la Bundesliga au Paris Saint-Germain. Pour lui, les supporters parisiens ne doivent même pas se faire des illusions parce que la star du Bayern ne fait pas du tout de Paris une option dans sa carrière.

« Quand nous avons fait venir Robert en Allemagne, le plan était clair : Dortmund, Bayern, l’Espagne et puis les États-Unis. Et ce n’est un secret pour personne que le Real Madrid était son grand rêve », a déclaré Kucharski.

Avant de détruire totalement la rumeur d’une probable arrivée de son ancien poulain au PSG. « Une chose est claire : pour la femme de Lewandowski, un déménagement à Paris n’a jamais été une option. J’ai eu des contacts avec le PSG à propos de Robert à quelques reprises dans le passé, mais il n’a jamais voulu être sérieux à ce sujet. La porte de Paris était toujours fermée… », a-t-il ajouté.

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo sont donc prévenus.





Afficher les commentaires