Barça Mercato : Arrivée imminente de Sergio Agüero !

Sergio Agüero va rejoindre le FC Barcelone cet  été. Publié par Timothée Jean le 26 mai 2021 à 15:45

En quête de renfort offensif, le FC Barcelone a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en bouclant la venue de Sergio Agüero. L’attaquant argentin devrait débarquer en Catalogne dès lundi prochain pour signer son nouveau contrat avec le club catalan.

Sergio Agüero attendu au Barça dès ce lundi

C'est la petite bombe de ce mercredi ! Après plusieurs semaines de négociations, le FC Barcelone est finalement parvenu à boucler le transfert de Sergio Agüero. Le quotidien Mundo Deportivo assure en effet que « le Kun sera la première recrue estivale du Barça ». Le buteur argentin libre sur le plan contractuel devrait signer assez vite son nouveau contrat avec le FC Barcelone. Le quotidien catalan indique que le joueur de 32 ans arrivera lundi prochain pour s’engager officiellement avec le Barça.

Avec le titre de champion de Premier League en main, Sergio Agüero va donc arriver en Catalogne après la finale de la Ligue des Champions prévue ce samedi entre Manchester City et Chelsea à Porto (21h).

Une dernière rencontre avec Manchester City, puis il s’en va

Notons que l’actuel contrat de Sergio Agüero avec Manchester City prendra fin le 1er juillet. Par conséquent, l’international argentin (97 sélections) aura encore l’occasion de disputer la finale de la Ligue des Champions ce samedi face à Chelsea. Il tentera d’ajouter la Coupe aux grandes oreilles à son riche palmarès avant de rejoindre gratuitement son nouveau club.

Arrivé en 2011 en provenance de l'Atlético de Madrid contre un chèque de 40 millions d'euros, Sergio Agüero a marqué l’histoire des Cityzens avec 84 buts inscrits en 275 matchs de Premier League. Avec un tel joueur, le Barça espère combler le vide laissé par le départ de Luis Suarez, mais aussi convaincre Lionel Messi de poursuivre son aventure en Catalogne.

La star du FC Barcelone, dont le bail expire le 30 juin, attend toujours des garanties de la part de sa direction avant de prolonger. Lionel Messi veut surtout que son club se renforce considérablement afin d’accroître les chances de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Reste à savoir si l’arrivée du Kun sera suffisante pour le convaincre de rempiler à Barcelone.

Afficher les commentaires