PSG Mercato : Hakimi va signer, l’Inter tient son successeur

Accord de principe entre le PSG et Achraf Hakimi. Publié par JEAN-LUC D le 01 juin 2021 à 07:00

En quête d’un arrière droit pour renvoyer Alessandro Florenzi à l’AS Roma, le PSG est intéressé par Achraf Hakimi. L’Inter Milan va céder le défenseur de 22 ans au club Parisien puisqu’il tient déjà son successeur.

Mercato : Accord de principe entre le PSG et Achraf Hakimi

D’après les révélations de RMC Sport, un accord de principe a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Achraf Hakimi. Arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid contre un chèque de 45 millions d’euros, le joueur de 22 ans est d’accord pour rejoindre le PSG. Une information confirmée en Italie ce lundi par Ciro Venerato. Selon le journaliste de la Rai, sauf revirement improbable, Achraf Hakimi va bien s’engager avec le PSG dans les prochains jours.



« Hakimi est un joueur du PSG. Il y a encore un écart de 20 millions d’euros, car Giuseppe Marotta demande 80 millions et Leonardo n’en propose que 60. Mais à 70 millions d’euros, bonus inclus, l’affaire est conclue », explique Ciro Venerato. D’ailleurs, l’Inter Milan prépare déjà la succession de l’ancien défenseur du Real Madrid.

Transfert : Alessandro Florenzi vers l’Inter Milan ?

En effet, Daniele Mongo, journaliste de Calciomercato, annonce que la piste la plus « chaude » pour remplacer Achraf Hakimi à l’Inter Milan est Alessandro Florenzi. Prêté cette saison par l’AS Roma avec option d’achat d’un montant de 8 millions d’euros, l’international italien de 30 ans est fortement pressenti pour rejoindre Milan cet été. En effet, le Paris Saint-Germain ne compte pas le conserver. De son côté, le quotidien francilien L'Équipe révèle que le nom du latéral du RC Lens, Jonathan Clauss, a été également cité à l’Inter.

Les Nerazzurri ont même déjà rencontré les représentants du joueur de 28 ans pour évoquer son éventuel transfert cet été. Auteur d'une excellente saison avec les Sang-et-Or du RCL (3 buts et 6 passes décisives en 33 matches cette saison), Jonathan Clauss pourrait faire le grand saut dès cet été.

Affaire à suivre donc…