Barça Mercato : Après Agüero, un deuxième transfert officialisé !

Après l’arrivée de Sergio Agüero, le Barça vient d’officialiser la signature d'un deuxième joueur. Publié par Timothée Jean le 01 juin 2021 à 11:00

Le FC Barcelone s’active pour boucler ses recrues estivales. Après l’arrivée de Sergio Agüero, le Barça vient d’officialiser la signature d'un deuxième joueur en provenance de Manchester City.

Une deuxième recrue bouclée au Barça !

À l’approche de l’ouverture officielle du mercato estival, les lignes bougent déjà au FC Barcelone. Le club catalan a récemment officialisé l’arrivée de Sergio Agüero et vient de frapper un deuxième coup du côté de Manchester City.

Formé à la Masia, mais parti à Manchester City en 2017, le défenseur central Eric Garcia a fait le choix de revenir au sein de son club formateur. Libre depuis la fin de son contrat avec les Cityzens, le joueur de 20 ans a signé pour cinq saisons avec le Barça. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en juin 2026. Sur son site officiel, le FC Barcelone a annoncé que son nouveau renfort défensif sera présenté ce jour, en début d’après-midi.

Barça : Une clause libératoire fixée à 400 M€

Formé chez les Blaugranas, Eric Garcia fait donc son retour au bercail. N’entrant pas dans les plans de Pep Guardiola, le jeune défenseur espagnol a disputé six matchs de Premier League cette saison. Il deviendra officiellement un joueur du FC Barcelone le 1er juillet. Le club catalan a d’ailleurs fixé sa clause libératoire à 400 millions d'euros. Une somme colossale qui devrait refroidir les éventuels prétendants.

Il faut dire que le Barça a choisi, ces dernières années, d'augmenter considérablement les clauses libératoires de ses joueurs suite au départ controversé de Neymar au Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens avaient versé 222 millions d'euros en juillet 2017 pour s’attacher les services du crack brésilien.

Afficher les commentaires