Mercato OL : Vers un deal surprenant à 10M€ avec Monaco ?

Mercato OL : Juninho et Monaco bientôt en négociation ? Publié par JEAN-LUC D le 13 juin 2021 à 18:25

Si Juninho compte profiter de ce mercato estival pour renforcer considérablement l’effectif de son entraîneur Peter Bosz, le directeur sportif de l’ OL va devoir vendre d’abord. Et aux dernières nouvelles, l’AS Monaco pourrait rendre une fière chandelle aux Gones.

Mercato OL : Monaco intéressé par un indésirable de Lyon

Indésirable sous le règne de Rudi Garcia lors de la première partie de saison, Jean Lucas a retrouvé du temps de jeu et du rythme au Stade Brestois, où il a été prêté en janvier dernier. S'il n'a pas laissé une trace vraiment indélébile à Brest, le milieu de terrain brésilien a tout de même réussi à attirer de la lumière sur lui durant les six mois de sa cession provisoire. De retour dans le Rhône, le joueur de 22 ans va être l’un des dossiers chauds du mercato OL de cet été.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le compatriote de Neymar faisant partie des milieux de terrain susceptibles de quitter Lyon d’ici le 31 août. Et d’après les informations relayées ce dimanche par le journal L’Équipe, Niko Kovac, l’entraîneur de l’AS Monaco apprécie énormément le profil du jeune lyonnais. Toujours selon la même source, le club princier souhaite recruter Jean Lucas et devrait rapidement transmise une première offre à l’Olympique Lyonnais. Mais pour déloger l’ancien joueur de Flamengo de Lyon, les Monégasques vont devoir mettre la main à la poche.

Monaco prêt à casser sa tirelire pour Jean Lucas ?

Titulaire sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, Jean Lucas a su se mettre en évidence en Bretagne. L’AS Monaco veut même lui donner la possibilité de disputer la Ligue Europa ou la Ligue des Champions la saison prochaine. Toutefois, L’Équipe précise que pour recruter le natif de Rio de Janeiro, Monaco va devoir mettre un chèque de plus de 10 millions d’euros sur la table des négociations. Le quotidien sportif explique en effet que si la première option pour Juninho c’est de se débarrasser de Thiago Mendes, une offre d’un montant supérieur à 10 millions d’euros pourrait faire changer la donne pour Jean Lucas. Reste maintenant à savoir si Monaco voudra miser une telle somme sur le Brésilien.

Affaire à suivre donc…





Afficher les commentaires