OM Mercato : Un jeune milieu proche de signer à l’OGC Nice

Selon le journaliste Loïc Tanzi, à l’affût des départs et des arrivés en Ligue 1, le jeune milieu de terrain de l’ OM Cheick Souaré, auteur d’une présaison remarquable avec les phocéens, intéresserait le groupe INEOS (détenteur de l’ OGC Nice). Il se serait positionné pour récupérer le footballeur de 18 ans sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

OM Mercato : Les aiglons veulent récupérer le jeune Cheick Souaré

Si le mercato niçois a peiné ces derniers jours à se lancer depuis l’arrivée cet été de Christophe Galtier à la tête du Gym, voilà que le club azuréen s’est bien rattrapé avec la possible arrivée de l’ancien marseillais Mario Lemina. Désormais, c’est le jeune milieu de terrain de l’ OM, Cheick Souaré, qui est dans les papiers de l’OGC Nice. À seulement 18 ans, il réalise des débuts prometteurs avec l’Olympique de Marseille lors de la présaison. Le groupe INEOS pisterait le joueur, qui, si les négociations aboutissent, rejoindrait les aiglons sous la forme d’un prêt.

Cheick Oumar Souaré, révélation des matchs de présaison à l’OM

Les joueurs olympiens, qui ont repris les entraînements il y a plus d’une semaine, ont pu se jauger, notamment après l’intégration de très jeunes joueurs du centre de formation sur deux rencontres amicales. Après une victoire sans forcer contre le voisin du FC Martigues 3-0, les hommes de Jorge Sampaoli ont recidivé après la victoire, hier, face au club du FC Sète en National 2-1. Parmi les joueurs utilisés par le coach argentin, Cheick Oumar Souaré, qui n’a jusqu’alors disputé qu’un seul match en pro en février dernier, a réalisé deux rencontres très convaincantes.

Le natif d’Arras, d’origine guinéenne, sous contrat à l’ OM jusqu’en 2023, possède un profil atypique. Le joueur, malgré une taille relativement modeste (1m70), possède un volume de jeu impressionnant, puis est très habile balle au pied. Le gaucher de 18 ans est très vite entré dans le groupe professionnel, lui qui est à l’ OM depuis 2015. L’OGC Nice, en obtenant son prêt, ferait donc une belle affaire.