OL : Derby contre l’ASSE, confirmation pour les supporters Lyonnais

À la suite des autorités de la Loire, le ministère de l’Intérieur a pris une décision contre les supporters de l’ OL, ce vendredi, en vue du derby contre l’ASSE, dimanche (20h45), au Stade Geoffroy-Guichard.

OL : l’interdiction de déplacement de supporters confirmée

L’ OL ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters, dimanche soir, lors du derby qui l’oppose à son rival, l’ASSE, dans le chaudron. Et pour cause, le public du club rhodanien a été interdit de déplacement à Saint-Étienne, pour le dernier match de la 9e journée de Ligue 1. En effet, la décision prise par la préfecture de la Loire cette semaine a été confirmée ce vendredi par le ministère de l’Intérieur.

Selon l’arrêté ministériel, « toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais est interdite de se déplacer à titre individuel ou collectif, entre les communes du département du Rhône et la commune de Saint-Étienne, pour la journée du dimanche 3 octobre de 0h à minuit ».

Lyon demande à ses supporters de respecter la décision

Comme il fallait s’y attendre, le club rhodanien a exigé à ses supporters de se conformer aux décisions de la préfète et du ministre de l’Intérieur, concernant l’interdiction d’accès à l’enceinte des Verts. « L’Olympique Lyonnais remercie par avance ses supporters de respecter cette décision émanant des autorités », a-t-il indiqué. La direction des Gones a indiqué par ailleurs qu’elle « prend note de cette décision, mais continuera de mettre tout en œuvre pour que ses supporters puissent suivre leur équipe au cours des rencontres à l’extérieur, et l’encourager dans les meilleures conditions ».

Pour finir, l’ OL a « salué à cette occasion le formidable soutien montré par l’ensemble de ses supporters » à son équipe si chère, « au Groupama Stadium ces dernières semaines ». Notons que Lyon est 7e de Ligue 1 avant d’affronter l’ASSE (20e) et a signé une large victoire sur Brondby (3-0), jeudi, en phase de poule de la Ligue Europa.

Les parcours mémorables des clubs français en Europe

[youtube id= »EntAigukUnM »]