OGC Nice Mercato : Todibo a tenté un coup contre l' OM

Jean-Clair Todibo, a tenté de faire revenir William Saliba à l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 11 novembre 2021 à 18:01

Jean-Clair Todibo a joué avec Saliba à l’ OGC Nice en 2020-2021. Le premier avoue avoir tenté d’empêcher le deuxième de signer à l’OM.

OGC Nice : Todibo a invité Saliba à revenir au Gym

Jean-Clair Todibo et William Saliba ont été associés dans la défense de l’ OGC Nice la saison dernière. Ils étaient prêtés par leur club respectif, le FC Barcelone et Arsenal. Les deux jeunes arrières centraux auraient pu poursuivre l’aventure ensemble au Gym, sous les ordres de Christophe Galtier, nouvel entraîneur du club. Mais le joueur formé à l’ ASSE a rejoint l’Olympique de Marseille. Il a été prêté de nouveau par les Gunners, au club phocéen, après une saison chez les Aiglons. Satisfait du duo formé avec William Saliba en 2020-2021, Jean-Clair Todibo lui avait ouvertement demandé de revenir à l’ OGC Nice où les dirigeants étaient intéressés encore par ses services. Une proposition repoussée par l’ancien Stéphanois.



« Je l’ai appelé pour lui dire que le projet de Nice était très bon pour lui, mais il a choisi l’ OM », a confié Jean-Clair Todibo dans Nice-Matin. « C’est un grand garçon. Chacun fait ses choix, je lui souhaite le meilleur », a-t-il déclaré ensuite. À noter que le défenseur du Barça a été transféré chez les Niçois contre un montant de 8,5 M€ l'été dernier.

Todibo et Saliba se relancent en Ligue 1

Jean-Clair Todibo (21 ans) et William Saliba (20 ans) ont été internationaux Tricolores en U20 en 2019. Le deuxième est désormais le capitaine de l’Équipe de France Espoirs. Il est d’ailleurs sélectionné par Sylvain Ripoll pour les deux matchs des Bleuets contre l'Arménie (ce jeudi) puis la Macédoine (mardi prochain). Cela, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2023. Il faut préciser que les deux joueurs ont été lancés en Ligue 1, avant leur aventure ratée à l'étranger.

Pur produit du Toulouse FC, Jean-Clair Tobido n'a pas réussi à s'imposer au sein du club catalan en Liga Espagnole. Idem pour William Saliba qui n'a pas joué un seul match avec Arsenal depuis son transfert de l'AS Saint-Étienne en juillet 2019. Comme l'ancien Toulousain avec l' OGC Nice (3e), l'ex-Stéphanois est crédité d'une belle saison avec l' OM (4e).