ASSE : Crise, un nouveau soutien de prestige pour Claude Puel

Thierry Henry soutient le coach de l'ASSE Publié par Ange A. le 14 novembre 2021 à 09:19

Dans le dur avec l’AS Saint-Étienne (ASSE), Claude Puel voit ses soutiens se multiplier alors que les supporters réclament sa démission.

Le chant du cygne pour Claude Puel à l’ ASSE ?

L’AS Saint-Étienne a signé sa première victoire de la saison contre le Clermont Foot (3-2) lors de la dernière journée. Un succès renversant qui n’a pas suffi à calmer les supporters de l’ ASSE. Ils exigent toujours la démission de Claude Puel dont le contrat expire en juin 2022. Après 13 journées de Ligue 1, Saint-Étienne reste avant-dernier du championnat avec 9 points. Malgré la pression, l’entraîneur stéphanois reste stoïque et n’entend pas rendre le tablier. Poussé vers la sortie, le technicien castrais peut compter sur de nombreux soutiens tant en interne qu’à l’extérieur du club. Le dernier en date est celui de Thierry Henry. Le champion du monde tricolore a effectué un bref passage sur le banc de Monaco entre octobre 2018 et janvier 2019. Il sait dans quelle posture se trouve l’entraîneur des Verts.

Thierry Henry vole au secours de Claude Puel

Claude Puel sous pression à l'AS Saint-Étienne

Pour l’ancien buteur des Bleus et des Gunners d’Arsenal, Claude Puel a besoin de temps, pas de pression supplémentaire. « C’est dur d'être coach, tu es bien seul. Entraîneur, il faut le temps. Les anciens coaches qui ont pu bâtir à l’époque n'auraient pas pu le faire maintenant : il faut gagner tout de suite. Quand tu arrives dans un endroit où tu hérites de quelque chose, ça prend du temps », a assuré Thierry Henry, coach adjoint des Diables rouges de Belgique, au Journal du dimanche. Une sortie que devrait apprécier l’entraîneur de Saint-Étienne, un peu moins ses détracteurs et les supporters de l’ ASSE.






Afficher les commentaires