ASM-SRFC : La compo du Stade Rennais tombe, un retour annoncé !

Ce mercredi, le Stade Rennais se déplace sur le Rocher pour affronter un concurrent direct à l’Europe. Découvrez la compo du choc ASM-SRFC.

SRFC : Genesio aligne l’équipe type contre Monaco

Tout juste vainqueur du voisin lorientais en Coupe de France, le Stade Rennais compte bien terminer cette belle année 2021 de la meilleure des manières. Actuellement 3es de Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale de Conference League, les Rouge et Noir peuvent se féliciter d’une première partie de saison flamboyante à mettre au crédit d’un mercato estival très ambitieux. Ce mercredi, en guise de dernière journée, les Bretons se déplacent en principauté pour un match de gala avant les fêtes.

Car si Monaco n’est que 8e en championnat, la formation de Niko Kovac reste tout de même un gros poisson de notre championnat.  » Monaco est un peu différent de ce que l’on a affronté ces derniers temps. C’est une équipe qui a l’habitude de presser haut avec beaucoup de joueurs offensifs qui participent. Ce sont des joueurs de talent… Quand vous prenez leur effectif, en quantité et en qualité, ils ont ce qu’il faut pour jouer le podium. Ce sera, c’est sûr, un concurrent pour les places européennes en fin de saison « , rappelait Bruno Genesio en conférence de presse hier. Pour se défaire du piège monégasque, le coach du SRFC pourra compter sur toutes ses forces vives.

Présent ce week-end contre Lorient en Coupe de France, Flavien Tait fera son grand retour en Ligue 1, lui qui avait loupé plus d’un mois de compétition à cause d’une gêne à la hanche (contre Montpellier le 20 novembre). Indispensable cette saison au milieu de terrain, l’ancien angevin devrait apporter une sérénité considérable à l’entrejeu breton ce soir où il sera associé à la paire, Jonas Martin-Lovro Majer.

Contre Monaco, Genesio devrait reconduire un 4-3-3 des grands soirs avec pour seules absences notoires, celles de Birger Meling (adducteur), Jérémy Doku (retour progressif) et Romain Salin (lésion musculaire au mollet). De quoi laisser présager un match à haute intensité face à deux formations qui aiment aller de l’avant et garder la maîtrise du ballon.

Compo probable du Stade Rennais contre Monaco

Gardien : A. Gomis

Défenseurs : A. Truffert, W. Omari, L. Badé, H. Traoré

Milieux de terrain : L. Majer, F. Tait, J. Martin

Attaquants : M. Terrier, G. Laborde, B. Bourigeaud