OL Mercato : Incroyable, Lyon boucle deux signatures énormes !

Plutôt discret au début du mois de janvier, l’ OL vient de frapper un gros coup mercato ce lundi. Deux énormes joueurs arrivent à Lyon.

OL Mercato : Ndombele et Faivre ont signé

Tout s’accélère dans la cité rhodanienne en ce dernier jour de mercato hivernal. Après le départ officiel ce week-end de Bruno Guimaraes vers Newcastle pour 50 millions d’euros (avec bonus), l’Olympique Lyonnais s’activait en interne pour débusquer plusieurs renforts au milieu de terrain avant la fin du mois. Si les supporters pouvaient se montrer déçus des récents transferts orchestrés par Juninho (jusqu’à son départ), ce lundi, ces derniers vont certainement retrouver le sourire, avec l’annonce coup sur coup de deux arrivées prestigieuses.

Dans le viseur de l’AC Milan et d’autres écuries européennes, Romain Faivre a quitté le Stade Brestois ce lundi, pour s’engager à l’ OL. Le milieu français a paraphé aujourd’hui son nouveau contrat avec Lyon jusqu’en 2026. Le transfert avoisinerait, selon Fabrizio Romano, les 15 millions d’euros hors bonus. Un super coup qui s’est rapidement suivi d’un autre tout aussi somptueux.

[tweet id= »1488140299377561606″]

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain la semaine dernière, Tanguy Ndombele va lui aussi finalement rejoindre l’Olympique Lyonnais. Si l’international français souhaitait initialement rallier la capitale, les Rouge et Bleu ne sont pas parvenus à libérer de la place en vendant ou prêtant un de leurs joueurs, mettant à mal le dossier.

Comme l’avance Fabrizio Romano sur Twitter, le joueur de Tottenham a signé son contrat chez les Gones dans le cadre d’un prêt de 6 mois avec une option d’achat de 65 millions d’euros. Une opération rondement menée par Bruno Cheyrou et son équipe de recrutement qui auront devancé des cadors comme le PSG ou Valence.

[tweet id= »1488136698215153666″]

Timing trop court pour le choc OL-OM

Malgré l’engouement créé dans cette fin de mercato, les supporters lyonnais devront patienter pour voir débuter leurs deux signatures hivernales. Contre l’ OM mardi, Peter Bosz devra d’ailleurs se passer de plusieurs de ses cadres. En plus de Tino Kadewere, suspendu pour la rencontre, l’ OL devra faire sans Houssem Aouar, blessé à l’entraînement, et Moussa Dembélé, positif à la Covid-19. Avec le départ de Guimaraes, l’entrejeu rhodanien pourrait donc être en grande difficulté contre l’équipe de Jorge Sampaoli.