PSG-ASSE : Gros coup dur de dernière minute dans le groupe de Paris

Pour le match de ce soir au Parc des Princes contre l’ASSE, le PSG de Pochettino vient de recevoir une mauvaise nouvelle de dernière minute.

PSG : Achraf Hakimi forfait contre l’ASSE

Annoncé dans le groupe du Paris Saint-Germain et titulaire pour la réception de l’AS Saint-Étienne, Achraf Hakimi a finalement déclaré forfait pour le match de ce samedi à 21 heures, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. À quelques heures de cette rencontre, un communiqué médical du club de la capitale annonce que « le staff médical laisse Achraf Hakimi au repos 48-72h suite à une réévaluation musculaire du quadriceps ce matin. »

Au-delà de l’absence du suspendu Marco Verratti, Mauricio Pochettino va donc également se passer des services du latéral droit marocain pour la réception des Verts de Pascal Dupraz. Le PSG précise également dans son communiqué concernant Hakimi que « sa figuration dans le groupe était une erreur de communication. »

L’ancien défenseur de l’Inter Milan retrouve Leandro Paredes (douleur aux adducteurs), Sergio Ramos (lésion du mollet droit), Ander Herrera (gêne musculaire) et Layvin Kurzawa (lombalgie). L’entraîneur parisien pourra toutefois compter sur son trio Messi-Neymar-Mbappé, ainsi que sur son duo défensif Marquinhos-Kimpembe.

Après sa déroute contre le FC Nantes le weekend dernier (1-3), le leader du championnat aura à coeur de se rattraper devant son public du Parc des Princes. Avec 59 points, le Paris SG souhaite s’imposer ce samedi pour creuser encore plus son avance de 13 points sur son premier dauphin, l’OM, opposée à Troyes ce dimanche.

Le groupe de Pochettino contre l’ASSE

Gardiens : Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, Alexandre Letellier

Défenseurs : Colin Dagba, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Juan Bernat, Nuno Mendes, Abdou Diallo, Thilo Kehrer

Milieux : Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Eric Junior Dina Ebimbe, Xavi Simons

Attaquants : Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Neymar, Angel Di Maria, Lionel Messi.