Arsenal Mercato : : Les Gunners veulent un attaquant international !

Les Gunners n’en finissent plus de chercher leur futur attaquant. Arsenal piste désormais un international brésilien de Manchester City.

Arsenal Mercato : Arteta veut Gabriel Jesus

Arsenal va suivre attentivement le marché des attaquants cet été. L’achat d’un attaquant de classe mondiale est une priorité pour Mikel Arteta. La nouvelle vient de tomber Outre-Manche, après les pistes Jonathan David et Alexander Isak les Gunners ont coché un nouveau nom. D’après les médias anglais, Arsenal est intéressé par l’attaquant brésilien Gabriel Jesus. À Arsenal, l’attaquant pourrait retrouver son compatriote Gabriel Martinelli.

Les joueurs pistés par Arsenal ont le point commun de savoir combiner avec leurs ailiers, ce sont tous des attaquants joueurs qui aiment participer au jeu de leur équipe. Une qualité primordiale pour évoluer dans l’équipe de Mikel Arteta. Le propriétaire d’Arsenal, Stan Kroenke, veut donner des fonds supplémentaires à Arteta pour lui permettre de renforcer l’équipe à sa guise. Une arrivée de Gabriel Jesus serait une plus-value non-négligeable pour Arsenal.

Gabriel Jesus sur le départ ?

Le jeune brésilien est arrivé à Manchester City en 2017 pour 35 millions d’euros en provenance de Palmeiras. Depuis son arrivée, il a tout remporté avec Manchester sauf la Ligue des Champions. Arrivé en tant qu’espoir, il n’a toujours pas réussi à devenir un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola. Longtemps barré par Sergio Agüero, le brésilien n’a pas été installé comme un titulaire à son départ. Pep Guardiola préfère mettre un faux numéro 9 plutôt que l’installer à la pointe de l’attaque. De plus, les Cityzens voulaient recruter Harry Kane l’été dernier. La quête du numéro 9 semble terminer pour City avec l’achat de Julian Alvarez pour 20 millions d’euros en provenance de River Plate.

Un véritable manque de confiance pour Gabriel Jesus qui pourrait être séduit à l’idée de devenir un titulaire indiscutable à Arsenal. Mikel Arteta veut profiter du manque de considération que subit l’international brésilien pour le convaincre de rejoindre la capitale. Les deux hommes se connaissent bien, car ils travaillaient ensemble à Manchester lorsqu’Arteta était l’adjoint de Guardiola.