LOSC Mercato : Le Benfica veut rapatrier un milieu de Lille cet été

Benfica veut un joueur du LOSC cet été. Publié par Jules le 11 avril 2022 à 16:47

LOSC Mercato : Un milieu de terrain de Lille pourrait retourner au Portugal où le Benfica voudrait le rapatrier en fin de saison.

LOSC Mercato : Un milieu de terrain portugais en route pour le Benfica

Le LOSC, qui a définitivement perdu son titre de champion de France ce week-end, sans grande surprise, risque également de perdre quelques joueurs à la fin de saison, à commencer par ceux dont le contrat arrive à terme dans le Nord. C'est par exemple le cas de Xeka, milieu de terrain portugais, qui sera libre de tout contrat dès juin prochain. Plusieurs clubs seraient intéressés par le joueur, notamment le Benfica Lisbonne.

Si le LOSC souhaite se renforcer ces dernières semaines en multipliant les pistes, c'est parce que le club est conscient qu'il risque de se faire piller cet été. Alors que Renato Sanches est annoncé sur le départ, un second milieu portugais devrait faire ses valises. Le journal portugais Record annonce en effet que le Benfica veut récupérer gratuitement Xeka en juin prochain, alors que les Dogues ne semblent pas avoir réellement l'intention de prolonger leur joueur. Mais les Lisboètes ne sont pas seuls sur ce dossier.

LOSC Mercato : Le Benfica avance malgré la concurence

Le Benfica n'est pas le seul club à s'intéresser à Xeka. En effet, l'AS Rome souhaite également faire signer le joueur en juin prochain. À en croire le média portugais néanmoins, ce sont bel et bien les Águias qui ont une longueur d'avance sur ce dossier. Rui Costa, président du club portugais, aurait d'ailleurs déjà entamé les négociations avec le milieu de terrain du LOSC. Bien que l'affaire soit encore loin d'être bouclée, ce premier contact revêt une importance essentielle dans ce dossier où la concurrence risque d'être féroce.

Xeka, arrivé au LOSC en provenance de Braga en 2017 contre 5 millions d'euros, devrait donc, sauf renversement de situation, quitter le Nord gratuitement dans deux mois. Titulaire plutôt régulier cette saison en Ligue 1, il pourrait retrouver le championnat portugais où il a fait ses armes.






Afficher les commentaires