OM Mercato : Marseille à la lutte avec Monaco pour un défenseur

OM Mercato : Désireux de renforcer sa charnière défensive, l’ OM s’est lancé dans une bataille avec l’AS Monaco pour un défenseur français. Publié par Timothée Jean le 04 mai 2022 à 13:35

OM Mercato : Désireux de renforcer sa charnière défensive, l’ OM s’est lancé dans une bataille avec l’AS Monaco pour un défenseur français.

OM Mercato : Pablo Longoria passe à l’offensive pour Evan Ndicka

Dans sa quête de révolutionner son effectif lors du prochain mercato, l’Olympique de Marseille reste à l’affût des opportunités du marché. Les dirigeants de l' OM sont à pied-œuvre pour attirer de nouveaux renforts cet été et concentrent à présent leurs recherches en défense. Ces derniers jours, le nom d’Isaak Touré, la nouvelle sensation de Ligue 2, est annoncé avec insistance à Marseille. Cependant, Pablo Longoria et son équipe ont également un autre défenseur français dans le viseur. Selon les informations de Sport Bild, la direction de l’ OM s’intéresse de très près à Evan Ndicka, qui vit peut-être ses derniers à mois à l’Eintracht Francfort.

À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023, le défenseur central français refuse de prolonger avec le club allemand. Au point où les dirigeants allemands semblent désormais ouverts à l’idée de le vendre dès cet été, afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. Cette décision a alerté ses prétendants, dont l’ OM. Le média italien explique que le club phocéen aurait récemment rencontré l'entourage d’Evan Ndicka pour lui faire part de son intérêt. Toutefois, l’ OM n’est pas le club de Ligue 1 intéressé par son profil.

L’AS Monaco surveille aussi le dossier Evan Ndicka

En quête de renfort défensif, l’AS Monaco s’active également pour rapatrier Evan Ndicka. Les Monégasques ont aussi entrepris des démarches auprès de l’entourage de Ndicka en vue de le convaincre de rejoindre le Rocher, indique le média allemand. Pisté un temps par le PSG, l’ancien joueur de l'AJ Auxerre semble donc se diriger vers un retour en France. Sauf que Newcastle semble déterminé à le détourner de la Ligue 1.

Dotés d’une grande puissance financière suite au rachat du club par les dirigeants Saoudiens, les Magpies ne devraient pas hésiter à répondre favorablement aux exigences financières de l’Eintracht Francfort pour Evan Ndicka. Ces derniers attendraient juste un montant de 20 millions d'euros pour son transfert. Un montant accessible pour Newcastle. Les clubs français paraissent ainsi mal embarqués dans ce dossier, même si tout reste encore possible.



Afficher les commentaires