PSG Mercato : Officiel, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern

PSG Mercato : Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich. Publié par JEAN-LUC D le 14 mai 2022 à 18:25

PSG Mercato : annoncé dans les plans du Paris SG pour la succession de Mbappé, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich. C’est désormais officiel.

PSG Mercato : le Bayern Munich confirme pour Robert Lewandowski

La grosse rumeur lancée par la presse depuis plusieurs semaines a été confirmée ce samedi par le Bayern Munich. Après huit saisons de bons et loyaux services à Munich, Robert Lewandowski veut s’offrir un nouveau challenge à 33 ans et avant la retraite. Interrogé par Sky Sports, le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, a officiellement annoncé la volonté de l’international polonais d’aller voir ailleurs à la saison prochaine.

« J’ai parlé à Lewa. Au cours de la conversation, il m’a informé qu’il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu’il aimerait quitter le club. Il a dit qu’il aimerait essayer quelque chose de nouveau », a déclaré le dirigeant bavarois avant d’ajouter : « mais notre position n’a pas changé, Lewa a un contrat jusqu’au 30 juin 2023. C’est un fait. »

Si le meilleur buteur européen de la saison veut changer d’air, le champion d’Allemagne ne semble pas visiblement chaud à l’idée de le laisser partir maintenant. Le Paris Saint-Germain et les autres prétendants du natif de Varsovie vont donc devoir se montrer très convaincants dans cette affaire. D’ailleurs, les dirigeants parisiens auraient d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres dans ce sens.

PSG Mercato : Robert Lewandowski à la place de Kylian Mbappé ?

Vendredi, La Gazzetta dello Sport a révélé que l’agent de Robert Lewandowski a proposé ses services au Paris Saint-Germain, qui serait déjà à la recherche d’une star en attaque dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé. Proche de la direction parisienne depuis son implication dans l’arrivée de Neymar en août 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros, Pini Zahavi aurait même déjà échangé avec Nasser Al-Khelaïfi au sujet du numéro 9 du Bayern Munich, à en croire les renseignements recueillis par le journaliste catalan Francesc Aguilar.

Toutefois, l’affaire serait loi d’être dite pour le club de la capitale puisque le principal concerné accorderait sa préférence à un transfert au FC Barcelone en cas de départ du Bayern. Également intéressé par le canonnier de Munich, le club catalan aurait prévu de vendre le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong afin de financer son arrivée.

Déjà contraint de rééquilibrer à nouveau ses comptes pour les saisons à venir, le Barça pourrait se heurter au gros salaire de Lewandowski. En effet, Bild indique que les décideurs bavarois pourraient laisser filer l’ancien attaquant du Borussia Dortmund en cas d’offre entre 35 et 40 millions d’euros. Mais après cela, il faudrait aussi prendre en charge le gros salaire du joueur. Une situation qui pourrait donc profiter au Paris SG si le Bayern Munich décidait finalement de vendre.

À suivre donc…






Afficher les commentaires