PSG Mercato : Flash, l’ AS Monaco annonce le départ de Tchouameni

PSG Mercato :  Philippe Clément confirme le prochain départ de Tchouameni cet été. Publié par JEAN-LUC D le 24 mai 2022 à 07:05

PSG Mercato : Annoncé dans les plans du Paris SG, Aurélien Tchouameni va quitter Monaco cet été. Son entraîneur ne se fait plus d’illusions à son sujet.

PSG Mercato : Philippe Clément confirme le prochain départ de Tchouaméni

Arrivé en janvier 2020 en provenance de Bordeaux contre 18 millions d’euros, Aurélien Tchouameni a probablement disputé son dernier match sous les couleurs de l’AS Monaco samedi passé à Bollaert, lors du match nul contre le RC Lens (2-2). Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain de 22 ans ne devrait pas rester dans la Principauté la saison prochaine.

Le Real Madrid, Liverpool, Manchester United, mais également le Paris Saint-Germain étant tous sur les rangs pour le recruter cet été. Au micro de La Chaîne L’Équipe, lundi soir, Philippe Clément, l'entraîneur de l'AS Monaco, a publiquement confirmé le prochain départ de l'international français.

« Il faut être honnête, les clubs du top 3 européen sont intéressés par lui. Pour cette raison, ce sera impossible de le remplacer par un joueur du même niveau, car les gros clubs seront déjà sur les rangs », a confié le technicien belge. Une tendance également confirmée par le directeur sportif de l’ASM.

PSG Mercato : Le DS de l’AS Monaco confirme le départ de Tchouameni

En effet, à la faveur d’une interview avec RMC Sport, Paul Mitchell a fait le point sur la situation d’Aurélien Tchouameni. Résolu à laisser partir le natif de Rouen cet été, vu la qualité des clubs qui le veulent, le directeur sportif de l’AS Monaco assure qu’il s’attend à un très gros chèque pour lui délivrer un bon de sortie.

« Je n’ai pas de préférence pour être honnête. Comme toujours lorsque vous vendez un joueur, il faut une rémunération équitable. Le marché est différent chaque année (…) Il faudra être très agressif en termes d’offre pour que nous puissions perdre un joueur aussi incroyablement doué », a expliqué Paul Mitchell.

À la recherche de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a fait du numéro 8 monégasque une priorité estivale. Selon plusieurs sources locales, les dirigeants de l’ASM réclameraient entre 60 et 80 millions d’euros pour Tchouameni. Le Paris SG est donc prévenu.






Afficher les commentaires