OL Mercato : Thiago Mendes au cœur d'un surprenant deal à 6 M€

L'avenir de Thiago Mendes à l'OL menacé Publié par Ange A. le 28 mai 2022 à 04:05

OL Mercato : À un an de la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais, l’avenir de Thiago Mendes pourrait s’écrire loin de l’Hexagone.

OL Mercato : L’avenir de Thiago Mendes menacé ?

Après sa saison ratée, l’Olympique Lyonnais va vivre un mercato estival particulièrement agité. Jean-Michel Aulas a déjà promis des renforts à Peter Bosz. Outre ces nouvelles recrues, quelques départs sont notamment à prévoir dans les rangs de l’ OL. Malgré cette campagne décevante, quelques Gones suscitent en effet la convoitise d’autres écuries sur le marché des transferts. Lucas Paqueta est notamment dans le viseur des nouveaux riches de Newcastle United. Quant à Houssem Aouar, il serait sur les tablettes du Bétis Séville de Nabil Fékir. Un autre surprenant départ pourrait survenir au milieu de terrain. À un an de l’expiration de son contrat, Thiago Mendes pourrait également quitter la capitale des Gaules. Le milieu brésilien pourrait retourner au bercail durant le prochain mercato.

Un retour au bercail dans les tuyaux pour Mendes ?

Selon les informations Leonardo José, les Brésiliens de Flamengo préparent une offre pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Selon le journaliste brésilien, « Flamengo prépare une offre de 6 millions d'euros pour Thiago Mendes ». « La proposition à Lyon suggère un paiement échelonné. Le contrat avec les Rouge et noir irait jusqu'en décembre 2024. Le club français entend négocier le joueur maintenant, pendant l’intersaison », indique la source sur son compte Twitter. Seulement, le montant proposé par le club carioca ne devrait pas convaincre l’ OL. Lyon avait claqué 22 millions d’euros à l’été 2019 pour le transfert de Mendes en provenance de Lille.

Comme Flamengo, les Anglais de West Ham seraient également séduits par le profil du milieu lyonnais. Le club rhodanien espère sans doute une meilleure offre des Hammers, 7es de Premier League la saison dernière. La valeur marchande de l’ancien Lillois a chuté à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.






Afficher les commentaires