ASSE Mercato : C'est fait, un gros transfert en défense acté à Sainté

ASSE Mercato : Un défenseur de Saint-Etienne rejoint le championnat belge. Publié par Thomas le 27 juin 2022 à 17:11

ASSE Mercato : Après Wahbi Khazri, sur le point de signer au Montpellier HSC, l'AS Saint-Étienne a acté ce lundi le départ d'un défenseur central.

ASSE Mercato : Un nouveau départ à l’AS Saint-Étienne ce lundi

Les Verts devraient connaître pas mal de mouvements ces prochaines semaines, notamment dans le sens des départs. Avec la descente en deuxième division, beaucoup de joueurs souhaitent changer de cap et se cherchent un point de chute dans l’élite. Si certains, en fin de contrat cet été, partiront libres du Forez, d’autres en revanche devraient faire l’objet d’un transfert, de quoi renflouer les caisses ligériennes, très impactées depuis le Covid-19. Et justement, un premier départ vient d'être acté cet après-midi en défense centrale.

Comme annoncé en début de journée par le journaliste Nabil Djellit sur Twitter, Marvin Tshibuabua a quitté l’ ASSE pour rejoindre le championnat belge. Le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 à l’AS Saint-Étienne, s'est engagé au RFC Seraing, en Jupiler Pro League. Le club belge a officialisé le transfert du défenseur, qui s'est engagé pour 3 ans (deux années et une en option).

À un an de la fin de son contrat chez les Verts, Tshibuabua va rapporter aux alentours des 500 000 euros au club ligérien. Écarté des plans de Claude Puel et Pascal Dupraz cette saison, le natif de Lyon avait pris part à une rencontre de l’ ASSE l’année dernière en championnat. Une belle vente pour l’équipe de Laurent Batlles qui ne comptait pas davantage sur le défenseur central.

ASSE Mercato : Batlles satisfait de ses deux recrues en défense ?

Secteur le plus fragile la saison passée, la défense centrale est en pleine transition à l’AS Saint-Étienne. Avec les départs déjà actés de Timothée Kolodziejczak, Eliaquim Mangala ou encore Falaye Sacko, les Verts ont redoublé d’effort pour se renforcer dans ce secteur de jeu cet été. Le mercato à peine ouvert, les dirigeants stéphanois ont déjà officialisé deux arrivées à ce poste, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, tous deux libres sur le marché.

Mais Laurent Batlles et son staff ne comptent pas s’arrêter là en si bon chemin. La direction ligérienne étudierait également d’autres profils en défense centrale et se serait positionnée sur certains dossiers. En Ligue 1 notamment, avec la piste Romain Thomas, libre de tout contrat après 9 ans à l'Angers SCO, ou encore celle menant à Jérémy Gélin en fin de parcours au Stade Rennais.






Afficher les commentaires