OL Mercato : Lyon proche de boucler deux transferts au FC Metz

OL Mercato : Lyon proche d'un deal avec le FC Metz. Publié par Thomas le 22 juillet 2022 à 18:40

OL Mercato : Après avoir bouclé la venue de Nicolas Tagliafico, l'Olympique Lyonnais pourrait acter deux belles opérations au FC Metz.

OL Mercato : Deux homonymes vers le FC Metz

Dans sa volonté de reconstruire son effectif pour la prochaine saison, l’Olympique Lyonnais souhaite offrir une porte de sortie à plusieurs indésirables. Après avoir officialisé le transfert de Léo Dubois vers Galatasaray, le club rhodanien serait bien parti pour boucler deux transferts vers le FC Metz, relégué en Ligue 2 BKT la saison dernière.

D’après Le Républicain Lorrain, le club entraîné par Laszlo Boloni souhaiterait s’attribuer les services de deux joueurs en manque de temps de jeu à Lyon : Florent Da Silva et Damien Da Silva. Les deux homonymes lyonnais se cherchent un point de chute après avoir appris qu’ils ne figureraient pas dans les plans de Peter Bosz la saison prochaine. Le défenseur central, arrivé du Stade Rennais l’été dernier, n’aura que très rarement été titulaire, prenant part à 21 rencontres avec les Gones. Une situation délicate que Metz compte bien mettre à profit. À 34 ans, le Franco-Portugais se doit de trouver un nouveau point de chute pour la fin de sa carrière et ne verrait pas d’un mauvais œil l’intérêt messin.

OL Mercato : Florent Da Silva va partir pour s’aguerrir

Si Damien Da Silva ne rentre plus dans les plans de Bosz, pour Florent Da Silva, la situation est bien différente. Le jeune talent issu du centre de formation lyonnais se voit barrer au milieu de terrain par la récente venue de Corentin Tolisso et l’explosion de Maxence Caqueret. Le joueur de 19 ans garde toutefois une place importante dans le projet de l’Olympique Lyonnais, notamment dans quelques années.

L’idée des dirigeants rhodaniens serait ainsi de l’envoyer prendre de l’expérience dans un club moins huppé la saison prochaine. Le FC Metz et l’ OL pourraient de fait s’accorder pour un prêt de Florent Da Silva d’un an sans option d’achat cet été. Prêté au club de Villefranche en janvier, le jeune milieu avait disputé 14 rencontres de National.