OL Mercato : Cheyrou annonce plusieurs gros transferts à Lyon

OL Mercato : Ambitieux depuis l’ouverture du marché des transferts, l’Olympique Lyonnais devrait boucler plusieurs départs ces prochaines semaines.

OL Mercato : Bruno Cheyrou annonce un grand dégraissage

Les lignes devraient bouger à l’Olympique Lyonnais, notamment dans le sens des départs. Après une campagne de recrutement plutôt séduisante ponctuée par l’arrivée ce week-end de Nicolas Tagliafico, les Gones se voient dans l’obligation de dégraisser leur effectif d’ici la reprise du championnat. Après Léo Dubois, vendu à Galatasaray, Bruno Cheyrou a fait une grande annonce dans ce sens.

Interrogé dans la foulée de la victoire contre Feyenoord (2-0), le responsable de la cellule de recrutement de l’ OL a fait le point sur le mercato et a annoncé vouloir réduire l’effectif rhodanien.  » Sincèrement, on pensait qu’on serait capables de réduire un peu l’effectif pour avoir moins de joueurs à la disposition de Peter. J’espère qu’en août, ce sera dans le sens des départs qu’on aura des possibilités, des solutions « , a déclaré Bruno Cheyrou en conférence de presse. Le dirigeant lyonnais a également indiqué les secteurs de jeu susceptibles de voir des joueurs faire leurs valises cet été.

OL Mercato : Le départ de Boateng implicitement confirmé par Cheyrou

Recruté l’été dernier, libre de tout contrat après dix saisons au Bayern Munich, Jérôme Boateng a livré un exercice en dents de scie à l’Olympique Lyonnais, se faisant chiper sa place par le très jeune Castello Lukeba. À un an de la fin de son bail à Lyon, le défenseur central allemand est poussé vers la sortie par son board, qui lui préfère des profils plus jeunes.

Après le départ de Jason Denayer, le natif de Berlin devrait ainsi être le prochain à quitter le Rhône en défense centrale. Ce dimanche, Bruno Cheyrou a confirmé ce dégraissage annoncé à ce poste, insinuant notamment le départ proche de Boateng.  » Certains sont, entre guillemets, sur le départ. Ils ont compris qu’ils auraient peut-être moins de temps de jeu que d’autres et cherchent des options […] ça fait partie des postes à réduire comme le milieu.  »