OGC Nice Mercato : Après Schmeichel, une star d’Arsenal en approche !

OGC Nice Mercato : Après avoir attiré Nampalys Mendy et Kasper Schmeichel, le Gym tenterait un nouveau coup en Premier League.

OGC Nice Mercato : Nicolas Pépé se rapproche du Gym

Malgré plusieurs jolis coups réalisés sur le marché des transferts cet été, l’OGC Nice n’est pas rassasié. Après avoir enrôlé l’international gallois Aaron Ramsey ou encore l’ancien gardien titulaire de Leicester Kasper Schmeichel, le Gym se lance désormais à la poursuite de Nicolas Pépé. L’ex-lillois, qui a constitué le plus gros transfert de l’histoire d’Arsenal au moment de son arrivée (80 millions d’euros), ne semble plus à son aise dans la capitale anglaise.

Souvent décrié pour ses performances peu convaincantes, l’attaquant ivoirien de 27 ans ne refuserait pas un nouveau challenge, et pourquoi pas en France où il s’est révélé avec le LOSC durant 2 saisons. Mais l’OGC Nice pourrait avoir d’autres arguments dans son sac. En effet, la présence d’anciens joueurs de Premier League (Schmeichel, Ramsey, Nampalys Mendy) pourrait également convaincre Nicolas Pépé de rejoindre les rangs du Gym, tout comme la qualification en phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Pour cela, il faudra d’abord battre par deux buts d’écart le Maccabi Tel-Aviv, lors du barrage retour à l’Allianz Riviera.

Des contacts entre Arsenal et Nice officialisés

Si les supporters du club azuréen peuvent croire en ce transfert, c’est aussi parce que des contacts réels auraient été réalisés entre Arsenal et l’OGC Nice d’après le journal Nice-Matin. Toutefois, rien n’est ressorti concernant l’avancée des négociations pour le moment. Le Gym ne peut qu’espérer son arrivée, alors que le début de saison est poussif (match nul contre Toulouse et Strasbourg).

Les dirigeants niçois pourraient malgré tout être freinés par le salaire exhorbitant de Nicolas Pépé, estimé à 650 000 euros par mois soit 7,8 millions d’euros par an selon Foot Mercato. Si ce salaire est conservé, Nicolas Pépé sera de loin le joueur le mieux payé par le Gym (Morgan Schneiderlin ayant le plus gros salaire actuel avec 250 000 euros par mois). Mais avec le départ de Justin Kluivert, qui était payé près de 400 000 euros par mois selon la même source, l’OGC Nice a les moyens de réaliser le transfert.