OL Mercato : C’est fait, Lyon tient le successeur de Dubois

L'OL a trouvé un remplaçant à Léo Dubois Publié par Ange A. le 26 août 2022 à 02:46

OL Mercato : En quête d’un latéral droit cet été suite au départ de Léo Dubois, l’Olympique Lyonnais a trouvé une solution interne.

OL Mercato : Lyon réalise une opération à 0€ pour l’après-Dubois

L’Olympique Lyonnais pourrait réaliser une nouvelle vente cet été après le transfert de Léo Dubois. Lucas Paqueta pourrait rejoindre la Premier League cet été. Le milieu brésilien pourrait s’engager avec West Ham United. L’Équipe croit savoir que le numéro 10 lyonnais serait proche de trouver un accord contractuel avec les Hammers. Lesquels auraient formulé une deuxième offre à hauteur de 57 millions d’euros pour le transfert de Paqueta. Alors qu’une partie de cette importante pourrait lui permettre de recruter un nouvel arrière droit suite au transfert de Dubois, l’ OL aurait opté pour une solution moins onéreuse. Le quotidien sportif indique que Peter Bosz a préféré reconvertir Henrique Silva comme latéral droit. Une option saluée par Jean-Michel Aulas au sortir du carton contre Troyes lors de la dernière journée (4-1).



Henrique, la solution de Lyon pour la succession de Dubois

Henrique reconverti en arrière droit à Lyon« Le coach avait émis l’idée d’avoir un latéral droit supplémentaire en plus de Malo. D’ailleurs, vous avez vu aujourd’hui [vendredi dernier, ndlr] qu’on avait aussi un très bon latéral droit qui est entré après Malo, donc voilà il y a plein de ressources », indiquait le président de l’Olympique Lyonnais après la victoire de son équipe. Alors que l’ OL semble avoir trouver le remplaçant de Léo Dubois, voire la doublure de Malo Gusto, le journal rappelle qu’il ne s’agissait pas du plan initial du club rhodanien. Peter Bosz espérait en effet la signature d’un nouvel arrière droit de métier, Henrique étant en latéral gauche de formation.

La source révèle ainsi que Lyon ciblait Frédéric Guilbert. Le latéral de 27 ans était prêté au RC Strasbourg la saison dernière par Aston Villa. Le défenseur tricolore entre dans la dernière année de son contrat chez les Villans. Steven Gerrard, le coach de Villa, ne compte pas sur le joueur de retour de prêt cette saison.