OGC Nice Mercato : Pochettino, la vraie raison du deal raté

OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino n'a pas voulu rejoindre le club azuréen. Publié par Dylan le 24 septembre 2022 à 10:40

OGC Nice Mercato : Alors que le club azuréen a démenti tout contact avec Mauricio Pochettino, une nouvelle révélation a été faite dans le dossier.

OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino ne voulait pas rejoindre le Gym

L'histoire semblait pourtant belle mais elle devrait être de courte durée. Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris-Saint-Germain entre janvier 2021 et juillet 2022, était proche de rejoindre l'OGC Nice mais le président du club Jean-Pierre Rivère a démenti tout contact avec l'ex-manager de Tottenham. Le dirigeant a même donné son soutien à l'actuel coach des Aiglons, Lucien Favre, qui traverse une mauvaise période marquée par des résultats en dent de scie.

Pourtant, ce n'était pas le même son de cloche il y a quelques jours. Foot Mercato révélait d'après ses informations que des discussions avaient lieu entre Pochettino et le Gym en vue d'un contrat, et qu'un accord pouvait être rapidement trouvé entre les deux parties. Mais le club azuréen a donc démenti ces informations : Lucien Favre continuera bel et bien à entraîner les Aiglons dans les semaines à venir. Le journaliste turc Ekrem Konur ajoute cependant que c'est Mauricio Pochettino qui aurait refusé de rejoindre Nice, contrairement aux déclarations de Jean-Pierre Rivère.

OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino pourrait finalement rejoindre le FC Séville.

OGC Nice Mercato : Pochettino en contacts avancés avec le FC Séville

À défaut de ne pas entraîner le Gym, Mauricio Pochettino pourrait retrouver un banc en Liga. Si l'on en croit les informations du média espagnol Estadio Deportivo, le FC Séville pisterait déjà un nouveau coach en vue du futur remplacement de Julen Lopetegui. L'ancien sélectionneur de la Roja est clairement sur la sellette cette saison en dépit des mauvais résultats des Andalous.

En effet, le FC Séville pointe à la quinzième place de la Liga, bien loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions pour le moment (huit points de retard sur l'Athletic Bilbao, 4ème). Engagé cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club dirigé par Lopetegui n'y arrive également pas avec un triste nul sur la pelouse de Copenhague (0-0) il y a 10 jours. Les Sévillans sont actuellement derniers d'une poule composée entre autre de Manchester City et du Borussia Dortmund.