Mercato PSG : Mauricio Pochettino vers un retour surprise

Mauricio Pochettino annoncé à Aston Villa Publié par Ange A. le 03 octobre 2022 à 05:11

Un temps annoncé à l’OGC Nice, Mauricio Pochettino serait proche de reprendre du service. L’Argentin est libre depuis son départ du PSG.

Mercato PSG : Mauricio Pochettino bientôt de retour sur un banc ?

Le retour de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain en tant que coach ne restera pas dans les annales. Malgré l’effectif mis à sa disposition la saison dernière, le technicien argentin n’a remporté qu’un seul titre avec le PSG. Le club de la capitale n’a gagné que son dixième titre de champion de France lors de la précédente campagne. En Ligue des champions, Paris a été sorti dès les huitièmes de finale par le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. Les Rouge et bleu ont notamment essuyé une remontada à Bernabeu lors du match retour.



En Coupe de France, le club francilien a été éliminé en huitièmes par l’OGC Nice, finaliste malheureux. Le technicien sud-américain a également échoué lors du Trophée des champions contre le LOSC. Limogé après cette mauvaise saison, Pochettino était ces dernières semaines annoncé à l’OGC Nice. Mais c’est du côté de la Premier League que l’entraîneur de 50 ans pourrait reprendre du service.

Un grand retour en Premier League dans les tuyaux

Mauricio Pochettino sur la short-list d'Aston Villa

Selon les informations fournies par Football Insider, l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait succéder à une légende sur un banc de Premier League. Ancien coach de Tottenham et Southampton, Mauricio Pochettino serait sur la short-list des dirigeants d’Aston Villa pour la succession de Steven Gerrard. La légende de Liverpool est à la peine en ce début de saison avec les Villans, actuels 14es du championnat.

Selon la source, le club anglais envisage de se séparer de l’ancien milieu des Three Lions en cas de mauvais résultats d’ici la Coupe du monde. Un autre ancien entraîneur parisien serait aussi pisté par Aston Villa. La même source dévoile un intérêt des Villans pour Unai Emery, actuel coach de Villarreal. L’Espagnol dispose aussi d’une expérience en Angleterre après son passage à Arsenal.