Manchester United : Blessure, des nouvelles rassurantes pour Varane

Raphaël Varane, défenseur de Manchester United et de l'Equipe de France. Publié par ALEXIS le 03 octobre 2022 à 17:41

Touché à la cheville lors de la lourde défaite de Manchester United face à Manchester City, Raphaël Varane est situé sur la gravité de sa blessure.

Manchester United : Varane « souffre d'une entorse sans dégâts ligamentaires »

Victime d'une entorse à une cheville lors du derby perdu contre Manchester City, dimanche, Raphaël Varane a passé des examens ce lundi. Et selon les informations relayées par L’Équipe, la blessure du défenseur de Manchester United n’est pas aussi grave. D’après le quotidien sportif, l’international tricolore de Man United« souffre d'une entorse sans dégâts ligamentaires ni arrachements osseux ». Les médecins du club de Premier League ont diagnostiqué « une entorse classique » sans donner de précision sur la durée de l’indisponibilité du Français. Mais a priori, l'ancien Madrilène (29 ans) ne devrait pas être éloigné des terrains sur une longue période, d’après la source.



Il y a eu plus de peur que de mal pour Raphaël Varane, peut-on dire. Blessé au pied (à la 33e minute de jeu) alors qu’il venait de contrer un tir des Cityzens devant sa surface de réparation, l’ancien joueur du Real Madrid avait tenté de reprendre le match après des soins, mais en vain. Il avait finalement été remplacé par Victor Lindelöf peu avant la mi-temps.

Équipe de France : Raphaël Varane disponible pour la Coupe du Monde

Raphael Varane, défenseur de Manchester United

Interrogé en conférence de presse, Erik ten Hag avait craint une grave blessure. En donnant les premières nouvelles de Raphaël Varane, le technicien néerlandais avait confié :

« Sa blessure est importante, puisqu'il ne pouvait plus continuer. Je ne pense qu'en aucun cas, il aurait pu continuer. On ne veut jamais prendre le risque d'aggraver une blessure. »

L'arrière de l'Équipe de France reste donc sélectionnable pour la Coupe du Monde prévue au Qatar en novembre-décembre 2022. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, devrait officialiser sa liste pour Qatar 2022, entre le 7 et le 10 novembre selon Téléfoot.