LOSC Mercato : Lille ne lâche pas une recrue estivale de Nice

Olivier Létang, président du LOSC. Publié par ALEXIS le 04 octobre 2022 à 01:15

À la recherche d’un gardien de but, le LOSC aurait toujours des vues sur Marcin Bulka, recrue estivale de l’OGC Nice, barré par Kasper Schmeichel.

LOSC Mercato : Le dossier Bulka refait surface à Lille

Champion de France en 2021, le LOSC fait un mauvais début de saison. Classée 8e de Ligue 1, l’équipe nordiste est la 6e pire défense du championnat, avec 8 buts concédés en 9 journées. Sollicité par Paulo Fonseca à la place de Leo Jardim (27 ans) peu convaincant, Lucas Chevalier (21 ans) ne fait pas mieux que le portier brésilien. Titularisé lors des 3 derniers matchs de Lille OSC, le jeune portier français a encaissé 5 buts, pour deux défaites et une victoire. Vu les contreperformances des deux gardiens de but des Dogues, le dossier Marcin Bulka a refait surface à Lille.



Marcin Bulka visé par le LOSC

Selon les informations de Media Foot, la direction des Dogues tient toujours à recruter le portier transféré par l’OGC Nice du PSG à l’été. Après l’échec du transfert du Polonais à Lille pendant le mercato estival dernier, le LOSC a toujours son nom sur le calepin et « a toujours en tête l’idée de le faire venir dans le Nord » si l’on en croit la source.

Marcin Bulka barré à Nice par Kasper Schmeichel

Convoité par les Lillois, pendant le mercato d’été, Marcin Bulka avait finalement fait l’objet d’un transfert définitif à l’OGC Nice, club auquel il avait été prêté par le Paris Saint-Germain, la saison dernière (2021-2022). Mais manque de pot pour l’international Espoir polonais, car le Gym a recruté Kasper Schmeichel (35 ans) en aout 2022. Grâce à son expérience du haut niveau, acquise dans le championnat britannique, le portier danois (86 sélections) a pris le poste de N°1 à Nice.

Relégué au statut de doublure, Marcin Bulka est donc piégé à l’OGC Nice où il s’est engagé jusqu’en juin 2026. Il a fait seulement deux apparitions en Ligue 1 cette saison, alors qu'il était revenu sur la Côte d'Azur pour être titulaire. Pour gagner du temps du jeu, il serait enclin à quitter les Aiglons. Une opportunité que le LOSC pourrait saisir, si le gardien de but de 23 ans ouvre la porte de sortie niçoise cet hiver.