Buteur contre Montpellier en Ligue 1, Houssem Aouar est de retour en grâce à l’ OL. Cependant, il aurait déjà pris la décision de quitter le club rhodanien.

OL Mercato : Houssem Aouar déjà d'accord avec le Betis Séville

Passé tout près d’un transfert cet été, Houssem Aouar ne va pas rester à l’ OL où son contrat prend fin en juin 2023. Il n’est pas enclin à prolonger à Lyon où il a été formé (2009-2015) et lancé en Ligue 1 (en 2016-2017). Bien que relancé par le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, le milieu de terrain aurait décidé de partir librement au terme de son contrat. Et il a déjà donné son accord de principe pour rejoindre le Betis Séville, selon les dernières informations de Fichajes. Le club andalou fait partie des équipes qui courtisent le meneur de jeu de l’ OL depuis le mercato estival.

Houssem Aouar, meneur de jeu de l'OL

Si l’on en croit le média ibérique, Houssem Aouar est séduit par l’idée de retrouver son ami et ancien coéquipier à l’ OL, Nabil Fekir à Séville. Le Betis avait tenté de réunir les deux Tricolores cet été, mais la direction du club rhodanien et celle d’Andalousie n’avaient pas trouvé d’accord sur l’indemnité de transfert du N°8 des Gones. Finalement, les Sévillans se frottent les mains, car ils vont récupérer le joueur de 24 ans, librement, à la fin de la saison.

Le meneur de jeu convoité par de grands clubs européens

Après 13 ans passés à l’ OL, Houssem Aouar est décidé à aller voir ailleurs. Il a connu des hauts avec son club formateur, une période faste marquée par sa première sélection en équipe de France le 27 août 2020. Déclaré forfait en raison de la Covid-19, il avait finalement joué son premier match sous le maillot des Bleus, le 7 octobre 2020 face à l’Ukraine (victoire 7-1). Le natif de Lyon a également disputé une demi-finale de Ligue des champions en 2020.

Au plus fort de sa jeune carrière, il était convoité par de grands clubs européens : Manchester City, Liverpool, Arsenal, la Juventus, le Barça ou encore le Real Madrid. En mars 2020, la cote d’Houssem Aouar sur le marché des transferts était évaluée à 55 M€. Mais ces dernières saisons, le joueur de l’ OL a été gêné par des blessures et affecté par les échecs de son transfert. Du coup, sa carrière a pris du plomb dans l’aile.

Laurent Blanc apprécie bien le profil d'Aouar

Nommé entraineur des Gones le 9 octobre 2022, Laurent Blanc apprécie bien le profil d’ Houssem Aouar. Il n’a pas hésité à le sortir du placard où il avait été jeté par Peter Bosz. Ainsi, le milieu de terrain a joué son deuxième match de la saison à Rennes, puis a enchaîné à Montpellier où il a inscrit le premier but de l’ OL, vainqueur (2-1) du MHSC à la Mosson. « Aouar, c’est un joueur qui respire le football. Il faut qu’il soit à son top physiquement. Il ne l’est pas, mais il peut nous apporter beaucoup avec le ballon », avait déclaré Blanc sur Prime Vidéo.