ASSE : Un coup dur confirmé à Saint-Etienne avant la Coupe du Monde

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 17 novembre 2022 à 11:38

La mauvaise nouvelle est tombée pour un défenseur de l’ ASSE. Il ne rejouera pas avec les Verts avant la nouvelle année 2023.

L’ ASSE reprendra le championnat le 26 décembre contre le FC Annecy, au Parc des Sports à 20h. Les Stéphanois enchaîneront le 30 décembre, avec un dernier match face au SM Caen à Geoffroy-Guichard, avant la nouvelle année. Deux rencontres décisives pour l’avenir de Laurent Batlles, toujours en sursis même s’il a été conforté à son poste par la direction de l’AS Saint-Etienne avant la trêve de la Coupe du monde.

Mais Jimmy Giraudon ne disputera pas ces deux matchs. Expulsé lors de la réception de Rodez (0-2), la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui a infligé une suspension d’un match ferme. Et comme le défenseur central de l’ ASSE avait déjà été sanctionné par cette même commission, la semaine dernière, d'un match ferme pour accumulation de cartons jaunes, il prend un deuxième match de suspension.

ASSE : Jean-Philippe Krasso aussi absent contre le FC Annecy

Jean-Philippe Krasso, buteur de l'ASSE

La Commission de discipline de la LFP a aussi confirmé l’absence de Jean-Philippe Krasso. Il a pris un 3e carton jaune lors du match perdu contre Rodez, dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. Par conséquent, le buteur de l’ ASSE est suspendu pour un match ferme. Et sa sanction prenant effet à partir du 22 novembre, selon la précision de la Ligue à l’issue de sa réunion hebdomadaire, Jean-Philippe Krasso (25 ans) manquera donc le déplacement de l'AS Saint-Etienne à Annecy. Deux absences qui vont obliger Laurent Batlles (47 ans) à reconstituer son équipe type, dès la reprise, après la longue trêve internationale de six semaines.